Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Comment faire une lotion pour le visage ?

Comment faire une lotion pour le visage ?

Vous avez une peau mixte et vous n'arrivez pas à trouver la lotion pour le visage idéale ? Vous en avez assez de racheter tout le temps votre lotion ? Tentez donc de la fabriquer vous-même avec des produits très facile à trouver! Sandrine Lombard, bloggueuse et experte en cosmétiques fabrication maison vous délivre toutes ses astuces pour faire votre propre lotion pour le visage. Un peu d'aloe vera, de vinaigre de cidre et vous réussirez à fabriquer une lotion toute simple parfaite pour votre visage. Essayez !

  1. Etape 1 : Comment faire une...

Comment faire une lotion pour le visage ? Sandrine Lombard est une femme soucieuse de son bien être et de la beauté de sa peau. On se rend compte aujourd'hui que les produits de beauté représentent un certain budget. Pour y remédier, on peut alors fabriquer ces cosmétiques soi-même. Pour vous, elle explique dans ce vidéo reportage comment concocter soi-même une lotion pour le visage des peaux mixtes.

Les ingrédients pour fabriquer la lotion pour le visage L'avantage des produits cosmétiques proposés par Sandrine Lombard est que tous les ingrédients sont très faciles à trouver. Pour se faire, vous aurez besoin : - de l'aloès véra - du vinaigre de cidre - de l'hydrolat de lavande - de l'hydrolat de rose

La préparation des outils et des ingrédients Avant de fabriquer la lotion pour le visage, il convient de nettoyer le plan de travail. Ensuite, il faut également se désinfecter les mains et la peau. N'oubliez pas qu'il faut aussi nettoyer les ustensiles qui rentrent dans la fabrication de la lotion pour le visage : - un verre doseur de 100ml - un flacon de 100ml

La fabrication de la lotion Commencez par verser 50ml d'hydrolat de lavande dans le verre doseur. Versez ensuite 40ml d'hydrolat de rose. Complétez le mélange avec de l'aloès véra et du vinaigre de cidre. Ces deux ingrédients doivent être ajoutés à hauteur de 5ml à chaque fois. Cela vous permettra d'avoir une peau nette. Cette attention particulière vous permettra en outre de prêter plus attention au dosage.

Les avantages de cette lotion pour visage Cette lotion fait maison va parfaire votre démaquillage. Elle traitera votre peau mixte par la même occasion.

Les conseils de Sandrine Lombard Après avoir mélangé les ingrédients dans le verre doseur, il faut les mettre dans le flacon. La lotion pour visage est alors prête. La seule chose qui pourrait éventuellement déranger est l'odeur de la cidre.

Mots clefs : lotion peau mixte lotion visage lotion de visage