Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Comment faire un gommage pour le visage ?

Comment faire un gommage pour le visage ?

En quête de la meilleure recette de gommage maison pour le visage ? Envie de changer du sucre mélangé à du citron ? Vous voulez surtout un produit gommant adapté à chaque type de peaux, grasses comme mixtes, mais aussi acnéiques ? Sandrine Lombard, blogueuse et experte en cosmétiques maison pour Misscosmedring.canalblog.com, vous livre sa recette pour faire un gommage maison. Bien que le concombre soit le produit gommant et exfoliant par excellence, d’autres produits naturels permettent de clarifier le grain de peau : argile, oeuf, marc de café, cassonade ou même chocolat. Dans cette idée de diversifier ses cosmétiques exfoliants, notre blogueuse vous propose d’utiliser du miel, de la poudre d’amande et du yaourt. Pour la femme comme pour l'homme, ce gommage vous aidera à prendre soin régulièrement de votre visage tout en luttant contre les boutons. Pour une peau rayonnante et éclatante, suivez simplement la vidéo !

  1. Etape 1 : Comment faire soi-...

Comment faire soi-même un produit exfoliant pour la peau du visage ? Dans ce vidéo reportage, Sandrine Lombard va vous montrer comment fabriquer des produits cosmétiques à l'amande. Au cours du reportage, elle va vous apprendre comment faire un gommage pour le visage.

Les ingrédients pour le gommage du visage Pour réaliser un gommage simple pour le visage, il vous faut : - du yaourt - du miel - de la poudre d'amande Ces ingrédients sont souvent utilisés en cuisine. Ce qui facilite davantage la fabrication du gommage visage fait maison.

Les dosages des ingrédients Pour le dosage, il vous faut : - 2 cuillères à soupe de yaourt - 2 cuillères à soupe de poudre d'amande - 2 cuillères à café de miel C'est un produit qui ne se conserve pas. Sandrine Lombard vous conseille donc d'en faire une petite quantité pour un usage unique. S'il y a des restes, il vaut mieux les jeter.

La préparation du plan de travail Pour commencer, il faut d'abord que vous désinfectiez votre plan de travail. Désinfectez par la même occasion vos ustensiles : - le pot - le couvercle Il faut aussi se désinfecter les mains et la peau.

L'étape de la fabrication du gommage visage Prenez les 2 cuillères à soupe de yaourt. Déposez-les dans le pot prévu à cet effet. Rajoutez le miel. Incorporez-y la poudre d'amande. Ce sont des cuillères à soupe rases. Maintenant votre gommage est prêt.

Les conseils de Sandrine Lombard Le yaourt utilisé pour la préparation de ce gommage visage doit être frais. Et puisqu'il s'agit d'un produit frais, il est recommandé de ne pas utiliser le reste après coup. Les dosages qu'elle a donnés suffiront d'ailleurs à une seule utilisation. Mais avant le gommage, pensez d'abord à vous nettoyer la peau du visage pour que les principes actifs de votre gommage de peau agisse en profondeur sur votre visage. Après ce geste de beauté, pensez à appliquer un masque après gommage.

Mots clefs : gommage maison gommage peau