Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Adapter le maquillage à mes yeux ronds

Adapter le maquillage à mes yeux ronds

Le maquillage a été inventé pour donner davantage d'esthétique au visage en cachant les imperfections et en valorisant le charme. Toutefois, sans la moindre notion, l'effet peut faire flop surtout au niveaux des yeux ! Sophie Bouillon (sophiebouillon@live.fr), maquilleuse professionnelle, vous démontre comment adapter son maquillage à la forme de ses yeux. Si, comme le modèle, vous avez des yeux ronds, vous pouvez voir comment corriger la forme de vos yeux. Sophie fait le point sur les matériels utilisés. Puis procédez au maquillage de la paupière. Ensuite occupez vous des ras de cils. Enfin posez le mascara. La vidéo démontre mieux tout cela ! Suivez !

  1. Etape 1 : Matériels

Matériels Pour réaliser ce maquillage, utilisez des fards à paupières. Vous pouvez utiliser les couleurs que vous avez l'habitude de porter. Vous avez besoin du mascara, un crayon noir, pinceaux pour les paupières mobiles, pour la pupille d'orbite ainsi qu'un pinceau biseauté court et rigide.

La paupière Prenez une couleur assez lumineuse pour le coin interne. Faites toujours le dégradé en diagonale. Prenez ensuite une couleur un tout petit peu foncée. Restez quand même dans le ton naturel. Vous pouvez aussi ne mettre qu'une seule couleur. Pour le dessus de la paupière, utilisez une couleur légèrement plus foncée. Etirez légèrement vers l'extérieur pour casser le côté rond de vos yeux.

Ras des cils Ensuite procédez au ras des cils. Prenez par exemple le noir et le marron. Vous pouvez choisir la couleur qui vous plaît. Toutefois choisissez une couleur foncée. Placez le neutre ras de cil sur la deuxième moitié de la paupière vers le coin externe. Plus vous vous approchez du coin interne plus le trait va être fin voire quasi-existant. Ensuite raccordez votre ras de cil du haut en le faisant très légèrement descendre au coin externe en bas. Faites vraiment courte si non cela va accentuer le côté rond des yeux. Vous pouvez faire un peu épais pour raccorder à la paupière du dessus. Le but est de créer des yeux de chat. Utilisez la même couleur peu foncée pour la pupille d'orbite Le but est d'étirer cette couleur vers l'extérieur en la remontant un peu. Terminez votre dégradé en les raccordant tout simplement. Utilisez les mousses car leur forme est assez pratique pour rejoindre deux couleurs bien positionnées.

Mascara Passez au mascara. Les femmes ont l'habitude de mettre du mascara en bas. Il est conseillé de se concentrer sur le coin externe. En effet si vous chargez trop les cils, au milieu de l'œil, cela va accentuer l'effet d'œil rond. Voilà mesdames vous savez comment corriger vos yeux ronds . Vous pouvez désormais les transformer en yeux de biche A vos pinceaux !

Mots clefs : maquillage maquillage conseil maquillage yeux ronds