Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Choisir son fond de teint

Choisir son fond de teint

Avant d'assister à une réception ou une soirée entre amies, le maquillage est une étape primordiale à côté du choix de la tenue et des chaussures. Pour réussir un maquillage, le choix du fond de teint est prépondérant. Vous vous interrogez sur le fond de teint adapté à votre peau ? Découvrez aujourd'hui les conseils d'une maquilleuse professionnelle ! Alice Moulinet (alicemoulinet@hotmail.fr) vous montre comment bien choisir votre fond de teint. Le produit cosmétique a pour fonction d'unifier le teint de l'épiderme. Pour trouver celui qui convient à votre teint, suivez les explications en vidéo !

  1. Etape 1 : L'intérêt de l'app...

L'intérêt de l'application du fond de teint Le fond de teint est un produit cosmétique permettant de réussir le maquillage. Son application a pour objectif d'unifier le teint de l'épiderme. Ce produit protège également la peau contre toute agression extérieure. Le fond de teint est disponible en magasin de produits sous plusieurs formes. Il existe ceux qui sont vendus sous forme de crème et ceux qui peuvent être achetés sous forme de poudre.

Les critères de choix de fond de teint Un large éventail de fonds de teint s'offre à vous. Pour choisir celui qui vous convient, trois critères doivent être respectés. En effet, le fond de teint est choisi en fonction : — de la couvrance que vous souhaitez (compact ou fluide) — de la couleur de votre peau (rosée, beige ou dorée) — du type de votre peau (grasse, sèche, mixte ou normale) Il est conseillé de toujours tester le fond de teint sur votre mâchoire pour pouvoir l'adapter à la couleur de votre peau.

Le fond de teint fluide Pour une peau rayonnant de beauté, la première catégorie qui existe est le fond de teint fluide. Ce type de fond de teint convient à tout type de peau. Il est généralement utilisé pour hydrater une peau grasse. Il est facile à travailler et dispose d'une couvrance moderne. Vous pouvez en trouver dans divers magasins spécialisés en produits cosmétiques.

Le fond de teint compact Cette catégorie est également appelée fond de teint nomade. En fait, il est souvent utilisé en retouche dans la journée. Il est extrêmement couvrant, raison pour laquelle il est recommandé pour camoufler diverses imperfections au niveau du visage. Le fond de teint compact existe en plusieurs textures : — en crème — en mousse Cette dernière convient à tout type de peau. Vous savez tout maintenant sur les variétés de fond de teint, faites votre choix !

Mots clefs : maquillage choix fond de teint teint parfait fond de teint fluide fond de teint compact