Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Se maquiller autrement avec ses produits

Se maquiller autrement avec ses produits

Vous vous demandez s'il est possible d'intervertir la fonction de vos produits pour obtenir un maquillage différent ? Vous souhaitez avoir des conseils sur la manière de se maquiller autrement en utilisant les mêmes produits dont vous disposez ? Alice Moulinet, maquilleuse professionnelle sur Alicemoulinet@hotmail.fr, vous apprend à vous maquiller autrement en utilisant ces mêmes produits. Elle vous conseille sur la manière d'intervertir le rouge à lèvres, le blush, un fond de teint clair. Elle vous démontre également les étapes du maquillage. Suivez bien cette vidéo pour réussir un maquillage différent qui rehaussera votre beauté naturelle, à moindre coût.

  1. Etape 1 : Les produits de be...

Les produits de beauté utilisés Leur usage sera interverti comme suit : - Du rouge à lèvres comme blush. - Du blush crème en rouge à lèvres. - Du fond de teint clair en guise d'anticernes. - Du blush poudre en fard à paupières. - Le fond de teint ne pouvant pas être détourné, il sera utilisé comme tel. -De la poudre libre.

Le matériel de maquillage Vous aurez également besoin d'un certain nombre de matériels : - un pinceau pour la poudre. - un pinceau pour le fond de teint. - un pinceau pour le fard à paupières. - un pinceau à estomper. - un pinceau à lèvres. - un mascara.

L'application du fond de teint Mettez la quantité de produit à appliquer sur le dos de votre main. Appliquez-le bien uniformément sur le visage. Commencez par la zone médiane au niveau du front, du nez et du menton. Veillez toujours à étaler de l'intérieur vers l'extérieur.

L'application de l'anticerne Une fois le fond de teint appliqué, vous passez à la seconde étape qui est l'application de l'anticerne. Pour cela, vous allez utiliser le fond de teint plus clair. Aussi, si vous vous êtes trompé en achetant du fond de teint plus clair, ne le jetez pas. Il vous sera toujours utile en guise d'anticernes. Pour l'appliquer, utilisez un pinceau moyen pour fard à paupières. Appliquez le produit en tapotant pour qu'il adhère bien à la peau.

L'étape du poudrage Pour la troisième étape, vous avez besoin de la poudre et du pinceau approprié. Prélevez-en une petite quantité dans le creux de votre main. Chargez votre pinceau puis déchargez afin d'enlever l'excédent pour ne pas surcharger le visage. Procédez par mouvements circulaires de manière délicate afin de ne pas effacer le travail qui a été réalisé au préalable. Appliquez bien la poudre sur tout le visage pour éviter toute brillance. Insistez bien sur la zone médiane.

L'application du fard à paupières Pour l'étape suivante, vous allez utiliser du blush en fard à paupières. La différence entre le blush et le fard à paupières réside dans le fait que le premier élément est moins pigmenté par rapport au second. Vous pouvez donc utiliser sans problème un blush comme fard à paupières. Pour la démonstration, notre invitée a choisi un fard à paupières de couleur mandarine et un autre d'un coloris plus clair. Généralement, il faut commencer par appliquer le fard à paupières le plus clair et terminer par celui qui est le plus foncé. Toutefois, vous pouvez intervertir la méthode. Prélevez un peu de fard à paupières de couleur foncée sur votre main et appliquez-le sur le pli d'orbite. Opérez progressivement afin qu'il n'y ait pas de démarcation sur la paupière. Ensuite, maquillez la paupière mobile. Appliquez le blush de couleur claire en petits tapotements pour bien fondre les 2 couleurs. À l'aide du même pinceau, vous pouvez étaler le fard au niveau de l'arcade sourcilière. Reprenez un peu de fard de couleur foncée pour l'appliquer au ras des cils inférieurs. Ce procédé conférera plus d'intensité au regard. Un pinceau assez fin sera requis pour cette opération.

L'application du mascara Le ton le plus utilisé est le noir. Vous pouvez toutefois choisir un mascara de couleur marron, en fonction du maquillage. Après vous être maquillé les yeux, vous pouvez passer au maquillage de vos joues

L'application du blush et du rouge à lèvres Pour cela, vous utilisez le rouge à lèvres comme blush. Pour harmoniser avec la couleur choisie pour les yeux, optez pour un blush orange. Prélevez un peu de produit avec les doigts. Appliquez légèrement sur la pommette. La texture crème va très bien se fondre avec la peau. Vous obtenez en plus une certaine transparence. Remettez le produit jusqu'à ce que vous obteniez l'intensité souhaitée. Il est important de bien estomper le produit afin que le contraste ne soit pas trop marqué. Une fois le blush réalisé, passez au maquillage de vos lèvres en utilisant le blush en crème. Vous avez besoin d'un pinceau à lèvres. Appliquez avec légèreté pour que le maquillage ne soit pas trop coloré.

D'autres variantes Vous pouvez détourner l'usage d'autres produits. Vous pouvez, par exemple, utiliser du gloss en fard à paupières pour fixer des paillettes ou pour obtenir un effet mouillé. Le gloss peut également vous servir à humidifier un fard à paupières pour faire de l'eye-liner.

Pour conclure Vous savez maintenant que vos produits peuvent être utilisés autrement. Grâce aux conseils avisés de notre invitée, vous pouvez varier à l'infini votre maquillage sans avoir besoin d'acheter de nouveaux produits. Vous disposez désormais de toutes les astuces nécessaires pour avoir un maquillage différent choisi en fonction des vêtements que vous portez, ou d'une occasion spécifique. Vous bénéficiez en outre d'une démonstration qui vous permettra de réaliser un maquillage parfait. Vos amies ne manqueront pas de s'étonner du changement. Suivez bien la vidéo pour réussir à vous maquiller autrement.

Mots clefs : intervertir fonction produits maquillage différent se maquiller autrement