Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Se maquiller après 50 ans

Se maquiller après 50 ans

Vous voulez rester coquette à plus de 50 ans ? Vous voulez continuer à vous maquiller et vous mettre toujours en valeur ? Il existe, en effet, un style de maquillage réservé aux quinquagénaires et plus. Sophie Bouillon (sophiebouillon@live.fr), maquilleuse professionnelle va vous montrer comment se maquiller à cet âge. Elle se fait aider par Christiane qui lui sert de modèle pour montrer de manière précise les gestes et choix à effectuer. Regardez cette vidéo, et découvrez des astuces de maquillage qui ne cesseront de mettre en valeur les femmes de 50 ans et plus...

  1. Etape 1 : Matériel requis

Matériel requis Pour réaliser ce maquillage, il vous faut : - un fond de teint fluide - un anti-cernes plus clair que le fond de teint - du fard à paupières sec - de la poudre matifiante, poudre HD par exemple - du mascara - du gloss assez couvrant - un pinceau pour fond de teint - un pinceau pour anti-cernes - des pinceaux pour les yeux - un pinceau pour les lèvres - un pinceau à blush. - un fard à paupières irisé pour donner quelques reflets - et un blush crème.

Application du fond de teint et de l'anti-cernes Commencez par appliquer le fond de teint à l'aide d'un pinceau. Passez bien le fond de teint dans les creux à côté du nez qui ont tendance à rougir. Puis appliquez l'anti-cernes en utilisant un pinceau assez court et assez fin. Choisissez parmi les trois premiers tons les plus clairs de la palette. Il faut , en effet, que l'anti-cernes soit plus clair que le fond de teint si vous voulez avoir un teint lumineux et frais et surtout si vous voulez bien camoufler les cernes et les poches. Prélevez alors votre anti-cernes et appliquez-le en estompant, à l'aide du pinceau, aux creux des cernes, des rides et des poches. Cette technique crée un effet d'optique. On aura l'impression que ces imperfections sont comblées. Par contre, n'appliquez jamais l'anti-cernes sur les rougeurs au niveau des ras de cils. Vous risquez de créer une poche et gonfler votre oeil. Camouflez plutôt ces rougeurs avec le fond de teint. Passez ensuite par le camouflage des rides aux coins de la bouche pour rendre la gaieté. Appliquez de même l'anti-cernes dans les creux des rides. N'oubliez pas les creux des joues et mettez-en légèrement sous les sourcils.

Application de la poudre HD Vous pouvez maintenant passer à l'application de la poudre. Une poudre HD a l'avantage d'être fabriquée à base de silicone moins sèche qu'une poudre à base de talc. Poudrez votre visage en commençant par les cernes en tendant bien votre peau. Ensuite poudrez vos paupières pour faire tenir votre fard à paupière parce que les paupières brillantes ne sont pas jolies à voir. Poudrez également la zone T constituée par le menton, le nez et le front. La poudre HD est blanche mais elle s'adapte pratiquement à toutes les couleurs de peau. Toutefois, évitez de l'appliquer sur une peau noire car elle a tendance à griser ce teint.

Maquiller ses yeux Utilisez les fards à paupières secs. Pour les appliquer sur vos paupières mobiles, utilisez un pinceau assez large. Commencez par appliquer, au coin interne de l'œil, un fard clair et lumineux si vous souhaitez faire un dégradé. Puis appliquez un fard légèrement plus foncé pour le coin externe. Le dégradé se fait toujours en diagonal. Veillez à bien fondre les deux couleurs de fards entre elles. Quand on a plus de 50 ans la partie supérieure de la paupière a tendance à être tombante. Ainsi prenez un fard légèrement foncé, devant le miroir, gardez les yeux ouverts, regardez droit devant vous et appliquez ce fard juste au dessus de votre paupière mobile. Pour traiter les ras de cils, utilisez encore un fard sec sombre pour respecter les tons déjà choisis. Appliquez le fard à l'aide d'un pinceau biseauté, rigide et court. Appliquez-le en soulevant votre paupière pour bien avoir accès à votre ras de cil. Ouvrez les yeux et regardez vers le haut puis raccordez le coin externe supérieur des ras de cils avec le coin externe inférieur. N'appliquez pas le fard sur tout le ras de cil inférieur pour ne pas arrondir l'œil. Floutez légèrement pour souligner le regard. Passez au mascara mais évitez également de trop charger vos cils inférieurs. Si vous avez l'habitue de mettre des fards à paupières irisés, assez brillants, sachez que ce maquillage ne met pas vraiment en valeur vos yeux à cet âge. Il vaut mieux rester léger et se contenter de quelques petits reflets. Mettez-en juste un peu sous vos sourcils, tout au plus, au coin interne de votre paupière mobile.

Passez au blush et au gloss Le blush crème est beaucoup plus hydratant que les fards secs. Pour l'appliquer, vous pouvez utiliser le même pinceau que vous avez utilisé pour appliquer le fond de teint. Sentez l'os de votre pommette et étalez le blush à ce niveau. Ce produit a aussi l'avantage de s'estomper, il est ainsi plus facile à travailler qu'un fard sec. Enfin pour vos lèvres, utilisez un gloss assez couvrant, de couleur rosée par exemple. Evitez les rouges à lèvres foncés et secs qui ne vous mettront pas en valeur. Vous savez maintenant comment vous maquiller à partir de 50 ans. Le principe est d'éviter les produits secs. A vos pinceaux !

Mots clefs : maquiller 50 ans se maquiller après 50 ans 50 ans et plus se maquiller prendre soin de sa peau