Minute facile > Beauté > Soin du visage et Maquillage > Camoufler un bouton d'acné

Camoufler un bouton d'acné

Comment camoufler un bouton d'acné s'il est trop tard pour l'assécher ? Il existe en effet une technique pour dissimuler un bouton pour avoir un teint impeccable. Pour cela, regardez faire l'esthéticienne Virginie Kowalkowski (Myhomebeautician.com). Elle vous montrera dans cette vidéo les gestes qu'il faut faire pour rendre vos imperfections invisibles avec les produits de maquillage que vous utilisez au quotidien. Elle énumèrera également tous les nécessaires de maquillage utiles pour bien camoufler le bouton d'acné et afficher un visage nickel !

  1. Etape 1 : Les produits de ma...

Les produits de maquillage Pour camoufler le bouton, vous aurez besoin : - d'une crème de camouflage comme un anticerne ou un fond de teint compact- d'un pinceau pour appliquer le camoufleur- de poudre libre à appliquer avec un gros pinceau

Comment appliquer le camoufleur ? Prenez un peu du produit de camouflage à l'aide de votre petit pinceau.Appliquez ensuite la matière sur le bouton.Tapotez légèrement pour que le produit adhère à la peau.Estompez bien autour pour éviter que ce ne soit trop voyant.Vous pouvez en remettre un tout petit peu si le bouton n'est pas suffisamment masqué.Pour fixer le camouflage, il vous suffit de poudrer un peu la zone avec de la poudre libre.L'idéal est de poudrer tout le visage pour un fini homogène.

Astuces de beauté Après avoir appliqué le produit de camouflage et la poudre libre, vous pouvez mettre un peu de blush.Il est conseillé de choisir des teintes autres que le rosé, autrement le bouton va être visible.Par ailleurs, choisissez votre produit de camouflage dans les tons verts.Le vert neutralise en effet les rougeurs.Avant de poser le produit de camouflage, vous pouvez vous démaquiller entièrement.Ensuite appliquez votre fond de teint habituel.Avant de répandre la poudre libre, camouflez d'abord le bouton.Ensuite appliquez votre poudre libre.Votre teint sera alors plus uniforme.N'hésitez pas à vous repoudrer le nez dans la journée pour que le bouton ne réapparaisse pas avant que vous ne soyez à la maison.Dans tous les cas, si votre bouton persiste malgré vos efforts pour l'assécher et le camoufler, il est recommandé de consulter un dermatologue ou une esthéticienne pour une solution plus adaptée à votre imperfection cutanée.

Mots clefs : camoufler un bouton acné