Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Spaghetti bolognaise végétariennes

Spaghetti bolognaise végétariennes

Vous avez envie de spaghettis bolognaise mais vous voulez freiner un peu sur le gras de la viande ! Pas de panique ! vous pouvez préparer un plât à base de courges qui ressemble à de la sauce bolognaise. La réalisation de cette recette est très rapide. Pour vous aider, regardez cette vidéo où Alain Darroze (www.alain-darroze.fr) va vous donner une recette de spaghetti bolognaise végétarien avec de la courge !

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la recette Pour réaliser cette recette de pâtes spaghetti bolognaise végétarien, vous aurez besoin : - de 2 parts de tofu nature- d'une boîte de tomate pelée en conserve- de quelques tomates fraîches- d'un peu d'huile d'olive- d'une gousse d'ail- d'un oignon- de thym- de basilic- de laurier- de poivre- de selVous pouvez bien évidemment ajouter de la ciboulette et des échalotes pour bien agrémenter votre recette.

La préparation des ingrédients Pour commencer, émincez l'ail et l'oignon finement.Versez ensuite dans une poêle deux cuillères à soupe d'huile d'olive.Faites-y revenir l'ail et l'oignon.D'un autre côté; lavez les tomates.Puis, découpe-les en petits morceaux.Hachez ensuite le tofu.Faites-le revenir à la poêle à feu moyen.Ajoutez les tomates en conserve et fraîches dans la poêlée.Versez ensuite le basilic, le laurier, le thym dans la préparation.Salez puis poivrez.Laissez la sauce bolognaise végétarienne réduire à feu moyen tout en surveillant pour qu'elle ne colle pas.Retirez la poêle du feu lorsque la sauce est épaisse.Lorsque vos pâtes sont cuites à point, mettez dans un plat de service et recouvrez-les de la sauce bolognaise végétarien.Maintenant, vous avez la recette pour réaliser une recette de spaghettis bolognaise végétarien !Alors régalez-vous !

Mots clefs : spaghetti Pâtes cucurbitacées courges