Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Le ragout de haricot-maïs du Béarn

Le ragout de haricot-maïs du Béarn

Vous recherchez une recette à base de haricots blancs secs ? Avez-vous déjà essayé de cuisiner un ragout de haricot-maïs ? Suivez les indications d'Alain Darozze (alain-darozze.fr) ! Dans cette vidéo, il vous propose la recette d'un ragout de haricot-maïs du Béarn à la carotte et au lardon. Pour cuire facilement vos haricots, préparez-les la veille, en les mettant 24 heures dans de l'eau. Ravivez le gout de vos haricots avec les ingrédients présentés dans la vidéo. Prenez plaisir à cuisiner ce délicieux plat, retrouvez la recette dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour cuisiner cette recette originale de ragout, il vous faut :- un bol de haricot-maïs- un oignon- un morceau de lardon- une carottePour la cuisson des haricots, vous aurez besoin d'une casserole remplie d'eau.

Préparation des ingrédients Commencez par couper en petits dés votre lardon d'épaule qui servira à faire revenir les oignons.Découpez en 4 votre oignon, puis émincez finement.Taillez en bâtonnets, c'est-à-dire en julienne, votre carotte.Mettez les dés de lardon sur la plancha et quand la matière grasse commence à se dégager, incorporez les émincés d'oignon.

Cuisson du ragout de haricots Portez à ébullition l'eau contenue dans la casserole.Quand l'eau est à frémissement, versez-y vos haricots.Pour que les haricots cuisent rapidement, vous pouvez les tremper 24 heures dans de l'eau, préparez vos haricots donc la veille.Lorsque l'oignon a pris de la couleur, incorporez-le aux haricots et rajoutez également les carottes.Il ne reste plus qu'à porter le tout à ébullition.Ne salez vos haricots qu'au moment où ils sont cuits.Prenez plaisir à concocter cette recette, votre famille s'en régalera !

Mots clefs : ragout haricot sec haricot maïs