Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Déguster du foie gras

Déguster du foie gras

Vous désirez présenter un mets agrémenté de foie gras pendant les repas de fin d'année ? Vous aimeriez maîtriser l'art de déguster le foie gras ? Dans cette séquence, Miss Terroir une grande spécialiste de la gastronomie des produits du terroir, sur le site Missterroir.fr, vous apprend tout ce qu'il faut savoir sur l'art de déguster le foie gras. Il s'agit en effet d'un produit noble qui ne se déguste pas n'importe comment, au risque d'altérer son goût. Regardez bien la vidéo et prenez note de toutes les instructions de notre spécialiste.

  1. Etape 1 : Des codes à respec...

Des codes à respecter Le foie gras est un produit de luxe. On le trouve systématiquement dans les menus de fête. Dans la dégustation du foie gras, il existe des codes qu'il faut respecter :Le foie gras se déguste à température ambiante. S'il est trop froid, les saveurs vont être masquées.Pour la dégustation d'une terrine de foie gras de canard, retirez la partie extérieure qui est constituée de graisse de canard. Vous pouvez la réserver pour assaisonner des légumes de votre choix.Le foie gras se pose et ne se tartine pas. Posez le foie gras sur un petit toast. Portez le toast à votre bouche et dégustez très lentement pour apprécier ce mets délicieux. Vous allez apprécier le goût exceptionnel du foie gras si vous l'accompagnez d'un très bon Jurançon doté d'une belle robe jaune paille. Ce vin blanc moelleux rehaussera agréablement la saveur du foie gras.

En conclusion Le foie gras est un mets luxueux. Il possède une qualité gustative inégalable qui en fait le fleuron de la gastronomie française. Il est incontournable pour les repas de fête. Choisir du foie gras de qualité ne suffit pas. Il faut également maîtriser l'art de le déguster. En effet, la dégustation du foie gras requiert certaines règles qu'il faut observer. En vous référant aux conseils de la spécialiste, vous allez pouvoir déguster votre foie gras dans les meilleures conditions. Régalez-vous et partagez votre savoir-faire à vos convives.

Mots clefs : foie gras déguster gastronomie saveurs jurançon