Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > L’art d’aromatiser le chocolat

L’art d’aromatiser le chocolat

Lors des fêtes de fin d'année, vous voulez préparer autrement le chocolat pour une présentation plus originale ? Vous aimerez maîtriser la manière d'aromatiser le chocolat et connaître les genres de produits qui permettent de donner un arôme particulier au chocolat ? Dans cette séquence, Jean Charles Rochoux chocolatier à Paris, visible sur le site Jcrochoux.com, vous parle de l'art d'aromatiser le chocolat pour rendre son goût plus subtil. En suivant les conseils de notre invité, vous constaterez que vous pouvez aromatiser le chocolat en recourant aux fruits frais ou secs ainsi qu'aux épices. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : L'art d'aromatiser...

L'art d'aromatiser le chocolat Le chocolat que vous utiliserez doit être pur, 100% cacao. Vous pouvez ensuite le transformer en ganache ou en tablette.Pour la ganache, vous pouvez incorporer des fruits frais comme des fraises, des abricots ou des cassis. Vous pouvez aussi ajouter des épices fraîches, telles que du basilic et de la menthe frais. Les épices sèches comme le gingembre, la cannelle, la noix de muscade ou les clous de girofle confèrent également un goût très délicat à la ganache.En ce qui concerne les tablettes, leur saveur sera agréablement rehaussée avec des fruits frais. Certains chocolatiers créent périodiquement des tablettes de chocolat aux fruits. Ces produits sont très fragiles. Il ne faut pas les conserver au-delà de 2 jours.

Pour conclure Le chocolat est une friandise très sollicitée lors des fêtes de fin d'année. Vous pouvez le trouver sous différentes formes et dans une variété infinie de saveurs et de senteurs. Grâce aux explications de notre invité, vous avez compris que vous pouvez aromatiser le chocolat avec de nombreux produits. Vous n'aurez qu'à faire le choix, en fonction de vos envies. Vous réussirez à merveille vos repas de fêtes en présentant des chocolats aromatisés aux fruits frais ou secs, légèrement épicés ou aux fines herbes selon les recommandations de notre invité. Suivez bien la vidéo.

Mots clefs : chocolat aromatiser chocolat arôme chocolat Jean Charles Rochoux