Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette : carotte pudding à la cardamome

Recette : carotte pudding à la cardamome

Un pudding de carotte à la cardamome et aux raisins secs, voilà une idée de goûter ou de dessert original ? Mais comment faire un pudding de carotte à la cardamome et aux raisins secs ? Regardez cette vidéo pour tout connaître sur cette recette. Sanjee, animatrice de blog de recettes indiennes sur www.bollywoodkitchen.com) et chef à domicile va vous donner ses secrets gastronomiques pour réussir votre pudding de carotte à la cardamome.

  1. Etape 1 : Les ingrédients po...

Les ingrédients pour faire le pudding Pour réaliser un pudding de carotte à la cardamome et aux raisins secs, vous aurez besoin : - de carottes- de 50g de beurre- de 50g de sucre- de raisins secs- de 15 cl de lait- de cardamome fraîche ou en poudre- d'amande effilée pour la décoration

La préparation des ingrédients Premièrement, occupez-vous des carottes.Pour cela, épluchez les carottes puis râpez-les.Aussitôt fait, vous pourrez passer à la cuisson.Faites alors fondre le beurre.Pendant que le beurre fond, ajoutez deux cuillères à soupe de raisins secs.Laissez le beurre fondre complètement.Rajoutez ensuite les carottes dans le beurre fondu.Mélangez bien et laissez cuire une quinzaine de minutes.Pendant que les carottes cuisent, occupez-vous des amandes.Dans une poêle chaude, faites griller les amandes.Lorsqu'elles se seront dorées, vous pouvez éteindre le feu.Quand les carottes sont cuites, vous pouvez rajouter : - les épices- le lait- le sucreLaissez cuire 15 minutes pour que le lait se réduit.

Le dressage Lorsque tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez passer à l'étape du dressage.Versez les carottes dans un bol.Rajoutez ensuite les petites amandes torréfiées.Maintenant, vous savez comment faire un pudding de carotte aux raisins secs et à la cardamome.

Mots clefs : pudding recette pudding cuisine indienne