Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Faire une chantilly avec un siphon

Faire une chantilly avec un siphon

Vous venez de réaliser une génoise et vous aimeriez l'agrémenter avec de la crème chantilly ? Vous désirez utiliser un siphon pour préparer une crème chantilly et vous voulez connaître la meilleure technique pour réussir une crème très onctueuse ? Sophie, du blog la cuisine de Sophie, sur le site Larecettedesophie.over-blog.com, vous explique la réalisation d'une crème chantilly à l'aide d'un siphon. Elle vous indique les ingrédients nécessaires ainsi que les outils indispensables. Elle vous oriente également sur les démarches à suivre pour obtenir une exquise crème chantilly. Pour y parvenir, laissez-vous guider par les conseils de la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour la réalisation d'une crème chantilly à l'aide d'un siphon, vous devez disposer de :25 cl de crème entière liquide.L'équivalent d'une cuillère à soupe de sucre.Vous devez aussi vous munir :D'un siphon.D'une cartouche gaz.D'un fouet.

La préparation de la crème Versez la crème dans un récipient.Ajoutez le sucre.Fouettez énergiquement le tout pour dissoudre le sucre.Mettez ensuite la préparation dans le siphon.Enfilez la cartouche de gaz dans le compartiment destiné à cet effet.Fermez ensuite l'accessoire et faites-le tourner sur lui-même.Vous entendrez par la suite un bruit significatif de gaz qui s'échappe. Lors de cette opération, le gaz va remplir la bouteille.Il ne vous reste qu'à mettre le siphon au frais pendant une heure.Passé ce délai, vous pouvez agrémenter vos desserts de cette délicieuse crème chantilly.

La décoration du dessert Prenez le siphon bien frais.Secouez-le énergiquement.Appuyez sur la languette pour faire sortir la crème bien onctueuse.

Comment aromatiser la crème ? Avant de mélanger la crème avec le sucre, faites-la bouillir avec l'arôme de votre choix.Filtrez ensuite la crème avant de la verser dans le siphon.

Pour conclure La crème chantilly est une très délicieuse crème fouettée. Elle peut très bien décorer des gâteaux ou des desserts. Elle est très onctueuse et fondante à souhait. Vous pouvez la sucrer légèrement et la parfumer avec un arôme de votre choix. Grâce aux explications communiquées par notre invitée, vous maîtrisez désormais la réalisation d'une crème chantilly à l'aide d'un siphon. Vous obtiendrez une excellente crème pour agrémenter vos préparations culinaires. Suivez étape par étape la séquence vidéo.

Mots clefs : Génoise creme chantilly siphon crème chantilly réalisation crème chantilly siphon siphon