Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Choisir l'huile appropriée

Choisir l'huile appropriée

Vous êtes passionné d'art culinaire ? Vous ne savez pas trop quelle huile utiliser pour quel aliment ? Saviez-vous qu'il existe différents types d'huiles pour chaque aliment ? En effet, les huiles sont des ingrédients indispensables lorsque vous cuisinez. Il convient cependant de bien les choisir selon son utilisation. À travers cette vidéo, Audrey Durigon, diététicienne et nutritionniste pour Physicare (physicare.fr) va vous conseiller sur le choix d'huile à utiliser selon les aliments préparés. Regardez la vidéo et écoutez les conseils d'Audrey pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : L'importance de l'...

L'importance de l'huile pour la santé La qualité de matières grasses consommées est très importante.Il est cependant indispensable d'en consommer chaque jour.Sachez que les acides gras présentent dans les huiles jouent un rôle important dans la santé.Elles contribuent à la construction cellulaire.Elles ont également un rôle capital dans la circulation sanguine.

Quelle huile choisir ? Il est important de varier les huiles.Chaque huile présente des avantages.Vous aurez dans certaines huiles plus d'acide gras essentiel.Les acides gras essentiels sont des acides gras que l'organisme n'est pas capable de fabriquer.Cependant, il faut les trouver dans l'alimentation ou les compléments alimentaires.Il existe deux types d'acides gras :-les omégas 3-les omégas 6.

Les huiles pour les salades Sachez que les huiles riches en omégas 3 sont très fragiles à la chaleur et à la lumière.Il est cependant préférable de les utiliser en fin de cuisson.Vous pouvez également les utiliser cru dans les salades.Il existe trois types d'huiles riches en oméga 3 :-huile de noix-huile de colza-huile de soja.Il est préférable de conserver ces types d'huile au réfrigérateur.De cette manière, ils seront à l'abri de la lumière ainsi que de la chaleur.

Les huiles pour les cuissons Pour la cuisson, il est préférable d'utiliser les huiles moins riches en oméga 3.Ces huiles supportent mieux la chaleur de la cuisson.Vous aurez ainsi le choix entre :-l'huile d'olive- l'huile de tournesol-l'huile d'arachide.Choisir de faire de la salade ou de cuisiner au feu, il est toujours important de contrôler la quantité d'huile que vous utilisez.De cette manière, vous bénéficiez du bienfait de l'huile sans nuire à votre santé.Maintenant, vous savez quelle huile choisir pour quel type de cuisine. À vous de les varier selon vos besoins.

Mots clefs : huile acide gras cuisine