Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Comparaison : chocolat noir et chocolat au lait

Comparaison : chocolat noir et chocolat au lait

Est-ce que les chocolats noirs sont meilleurs que les chocolats au lait ? Peut-on alors trouver de grands chocolats au lait de la même façon qu'on peut trouver de grands chocolats noirs ? On pense souvent que le chocolat au lait est de qualité moindre. Mais écoutez les explications de Pierre Cluizel qui est à l'origine de « Un Dimanche à Paris » à Saint Germain des Près, vous constaterez que les chocolats au lait sont tout aussi prestigieux que les chocolats noirs. Regardez la vidéo et vous en saurez davantage sur sujet !

  1. Etape 1 : Les différences en...

Les différences entre un chocolat au lait et un chocolat noir Tout d'abord il faut connaître les différences entre un chocolat au lait et un chocolat noir.La principale différence est le rajout de lait parmi les ingrédients qui vont composer le chocolat final.

Les différentes familles de chocolat au lait Comme pour les chocolats noirs, on peut trouver des chocolats au lait d'assemblage.Vous trouverez aussi des chocolats au lait d'origine.

Les lettres de noblesse du chocolat au lait Trop souvent lorsqu'on est amateur de chocolat au lait, on a du mal à se faire reconnaître entre amis ou entre amateurs de chocolat.Or, il existe bien des chocolats au lait traités comme de grands chocolats noirs.En effet, ce qui différencie un chocolat noir d'un chocolat au lait : -ce sont les fèves de cacao qui le composent-ce sont les saveurs qui déterminent ce chocolat.

Les ingrédients indispensables à un bon chocolat au lait Pour un chocolat au lait, il suffit de prendre de grandes fèves de cacao.Il faut ensuite ajouter un lait qui soit de qualité supérieure.Il suffit ensuite de travailler ce chocolat au lait comme un chocolat noir de très haute qualité pour obtenir un chocolat au lait très différent.Dorénavant, si vous êtes amateur de chocolat au lait, ne vous laissez plus impressionné par les amateurs de chocolat noir.Et faites-vous plaisir !

Mots clefs : chocolat noir blanc cacao