Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recettes au jambon et conservation du jambon

Recettes au jambon et conservation du jambon

Vous venez de passer en rayon charcuterie et vous n'avez pas pu résister au jambon ? Savez-vous comment conserver ce jambon ? Connaissez-vous la meilleure façon de le déguster ? Maxime Grillet de Etxe peio (etxepeio.com) vous livre ses conseils sur la dégustation et la conservation du jambon. Les recettes à base de jambon ne manquent pas. Les fins gourmets apprécient cet ingrédient en salade ou en tapas. Le jambon est également une charcuterie qui se conserve facilement. Même si le gras qui donne sa brillance peut diminuer, il est toujours de redonner au jambon sa couleur naturelle. Découvrez plus de détails sur le jambon dans cette vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Consommation du ja...

Consommation du jambon Il existe mille et une façons de consommer le jambon.Cette charcuterie se déguste en salade, en tapas, ou en raquetteIl est même possible de le poêler en tranches assez épaisses.Pour bien apprécier le goût du jambon, mariez-le avec d'autres saveurs.Il se déguste avec un pain frotté à l'ail ou à la tomate.Vins rouges vieillis et vins blancs secs accompagnent parfaitement le jambon.Si vous avez acheté un jambon entier, ne coupez que le jambon que vous allez consommer et conservez le reste.

Conservation du jambon Le jambon est une charcuterie qui se conserve facilement.Il suffit de mettre le jambon dans un petit torchon.A la place du torchon, vous pouvez très bien utiliser un film alimentaire ou une feuille de papier sulfurisé.Vous le conservez ensuite dans un endroit frais et sec.Il est recommandé de suspendre le jambon ou le poser un support particulier.La température optimale de conservation du jambon varie entre 10 et 12 degrés.Cette température de conservation doit être respectée au risque d'altérer la brillance de votre jambon.

Réhydratation du jambon Au fil du temps, le jambon risque de se déshydrater, c'est-à-dire perdre sa brillance.Afin d'éviter ce petit désagrément, vous pouvez l'enduire avec une matière grasse neutre que vous utilisez habituellement dans votre cuisine.Entre une huile d'arachide, une huile de soja, une huile de tournesol et une huile d'olive, le choix est libre.Cette astuce permet de bien réhydrater le jambon.Vous savez tout maintenant sur le jambon, sa dégustation, sa conservation et sa réhydratation.

Mots clefs : jambon conservation recette