Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de la semoule sans couscoussier

Recette de la semoule sans couscoussier

Vous aimez la cuisine orientale et surtout le couscous ? Vous venez d'acheter une semoule pour couscous mais vous n'avez pas l'ustensile adéquat pour sa préparation ? Comment cuire une semoule sans couscoussier ? Laurence Guarneri des cours de cuisine Astuces et tours de main (astucesettoursdemain.com), vous propose une astuce pour préparer une semoule sans couscoussier. Pour ce faire, procurez-vous les divers ingrédients nécessaires, dont la semoule, du sel, de l'huile, du raisin sec et du beurre. Munissez-vous d'un grand et d'un petit plats pour l'assaisonnement et la cuisson. Ces différents éléments sont entre vos mains ? Suivez le guide en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour cuire une semoule sans couscoussier, il vous faut :- de la semoule moyenne- du sel- de l'huile neutre- du raisin sec- un peu de beurre frais.Concernant les ustensiles nécessaires, munissez-vous de :- un grand plat pour faire reposer la semoule- un plat plus petit pour la cuisson- un chinois.

Préparation de la semoule Afin d'enlever l'amidon, mettez la semoule dans un saladier et couvrez-la d'eau froide.Au fur et à mesure, malaxez la semoule et remuez l'eau jusqu'à ce que l'eau devienne entièrement blanche.Jetez l'eau à travers un chinois, puis relavez la semoule.Répétez cette opération deux ou trois fois.A la fin, mettez la semoule dans le grand plat.

Assaisonnement de la semoule Une fois que la semoule a bien été lavée, mettez-la dans un plat.Ensuite, étalez cette semoule à l'aide d'une fourchette.Assaisonnez-la avec un peu de sel fin.Puis, versez l'huile au-dessus de votre semoule, et remuez le tout avec une fourchette.Laissez reposer votre semoule une trentaine de minutes.

Cuisson de la semoule Au bout de 30 minutes au repos, la semoule doit gonfler.Travaillez-la en malaxant entre vos mains de manière à l'aérer.Versez la semoule dans un plat plus petit qui servira à le réchauffer.Parsemez de raisin sec et de morceaux de beurre votre semoule.Couvrez le plat avec un film alimentaire.Pour le réchauffage, vous avez deux options.D'une part, vous pouvez poser le plat au micro-ondes en mode décongélation.D'autre part, vous pouvez enfourner le plat de semoule à 80 ou 100 degrés pendant 30 minutes.

Présentation de la semoule Au bout de la cuisson, sortez du four ou du micro-ondes votre plat de semoule.Retirez le film alimentaire tout en veillant à ne pas vous brûler.Remuez la semoule à l'aide d'une fourchette et voyez à quel point elle est légère.La semoule ainsi préparée se prête à toutes les préparations.Vous pouvez la servir avec du poulet, du mouton ou des légumes.A vous d'adapter la recette à vos envies !

Mots clefs : semoule couscous couscoussier