Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Citrons confits au sucre

Citrons confits au sucre

Vous avez déjà réalisé des citrons confits au sel ? Avez-vous pensé à concocter des citrons confits au sucre ? Découvrez la recette facile de cette préparation sucrée dans la vidéo ! Laurence Guarneri des cours de cuisine Astuces et tours de main à Paris (astucesettoursdemain.com) vous livre sa technique pour faire des citrons confits au sucre. Cette préparation se prête à toutes les envies aussi bien sucrées que salées. Nul besoin de plusieurs ingrédients, il vous faut simplement des citrons et du sucre. La recette se prépare dans une casserole en trois quarts d'heure. C'est simple… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients et mat...

Ingrédients et matériel nécessaires Pour faire des citrons confits au sucre, prévoyez :- du sucre en poudre- trois citrons.Concernant les ustensiles nécessaires, munissez-vous :- d'une casserole- d'un couteau- d'une brosse pour agrumes.

Préparation des citrons Pour commencer, prenez les trois citrons et brossez-les sous l'eau bien chaude.Cette opération consiste à enlever toute trace de cire qui peut nuire à la santé.Après le brossage, coupez les deux extrémités de chaque citron de façon à retirer le maximum de blanc.Ensuite, découpez en rondelles de 1 cm vos citrons.Posez directement les rondelles de citron dans votre casserole.

Cuisson des citrons confits Une fois que les trois citrons sont coupés et déposés dans la casserole, versez alors le sucre en poudre sur vos citrons.Vous n'avez pas à rajouter de l'eau à vos rondelles de citron.Aussitôt, mettez-les à cuire avec le sucre uniquement pendant trois quarts d'heure.Ainsi, vos citrons seront complètement confits et brillants.Ne couvrez pas la casserole pour que le jus de citron s'évapore complètement.Au bout de trois quarts d'heure, retirez la casserole du feu et laissez refroidir quelques minutes.Les citrons ainsi confits se prêtent à plusieurs préparations culinaires telles qu'une sauce au citron ou une tarte.La recette est entre vos mains, à vous de l'utiliser selon vos envies !

Mots clefs :