Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Astuce pour réussir des oeufs montés

Astuce pour réussir des oeufs montés

Vous souhaitez réaliser une recette qui requiert des œufs montés en neige ? Vous voulez connaître une astuce pour réussir à faire monter convenablement des œufs en neige ? Laurence Guarneri, gérante de l'école de cuisine Astuces et tours de mains à Paris (Astucesettoursdemains.com), vous donne une astuce pour que vous réussissiez à faire monter en neige des blancs d'œufs. Vous obtenez au final un mélange bien homogène. Elle vous oriente sur le matériel nécessaire et sur les différentes étapes du montage des blancs en neige qui sont surtout utilisés pour alléger les pâtes. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients e...

Les ingrédients et le matériel nécessaires - 6 blancs d'œuf frais.- 30g de sucre que vous allez verser progressivement dans le mélange.- Un robotPour une préparation crue, les blancs doivent être toujours très frais.

Les différentes étapes de la réalisation Monter les blancs d'œufs- Prenez les blancs d'œufs et mettez-les dans un récipient.- Versez le 1/3 du sucre dans la composition.- Faites monter au robot les blancs d'œufs avec une vitesse moyenne.Il faut éviter d'ajouter du sel dans la composition.- Lorsque les blancs sont montés, procédez à la réalisation de la technique que l'on appelle « serrer les blancs ».Serrer les blancs d'œufs- Réglez votre robot à la vitesse maximum.- Laissez-le tourner pendant 30s.Pour vérifier que les blancs sont bien montés, vous devez observer la formation d'une pointe dans le saladier.

Pour conclure Les blancs en neige confèrent une consistance légère à la pâte. En général, ils sont utilisés dans les pâtes à gaufres et dans d'autres recettes de dessert. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous savez comment réussir le montage des blancs d'œuf. C'est une technique très facile à mettre en œuvre. Vous pouvez désormais réaliser de toute sorte de recettes à base de blanc d'œuf en neige. Pour réussir, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : blanc