Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Choisir son piano de cuisson

Choisir son piano de cuisson

Vous envisagez de moderniser l'équipement de votre cuisine et d'acheter un piano de cuisson ? Vous désirez bénéficier des conseils d'un spécialiste pour faire le bon choix de l'appareil adapté à l'ensemble de votre déco intérieur et à vos goûts culinaires ? Claire, chef de produit électroménager pour le site de vente en ligne de mobilier et de décoration Vente-unique.com, vous parle des pianos de cuisson. Elle vous donne quelques conseils pour bien les choisir. Elle apporte des notions éclairées sur cet équipement qui devient incontournable pour une cuisine raffinée. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Une note déco inco...

Une note déco incomparable Les pianos de cuisson des professionnels s'invitent de plus en plus au sein de chaque ménage.Vous éprouvez ainsi un immense plaisir à offrir une cuisine raffinée et travaillée à vos convives.Les looks des pianos de cuisson apportent à votre cuisine une note déco incomparable.Vous pouvez opter pour un look contemporain, traditionnel ou un design professionnel et suivre vos envies en termes de décoration.Les modèles sont également disponibles dans des coloris de plus en plus variés : rouge, noir, ivoire, inox.Les finitions sont travaillées en émail ou en inox.

Pour cuisiner en toute facilité La plupart des pianos de cuisson offrent 5 feux.Vous pouvez cuire vos légumes, viandes et sauces en même temps, sans encombre.Le feu central qui détient une puissance d'au moins 3.500 watts vous permet de saisir et non pas de cuire vos viandes à l'aide d'un grill.Vous obtenez ainsi un goût relevé qui était réservé jusqu'ici aux plus fameux restaurants.Pour une cuisine familiale, certains pianos de cuisson comportent un seul grand four qui vous permet de préparer des plats pour une importante tablée. 

Pour simplifier le nettoyage Pour un nettoyage facile, optez pour un four catalyse ou pyrolyse.La fonction pyrolyse permet de brûler les graisses à une température très élevée.Il suffit ensuite de ramasser les cendres. Maintenant vous savez choisir votre piano de cuisson. Ces conseils vous ont certainement ouvert l'appétit. Ne manquez pas de regarder cette vidéo pour vous orienter sur la bonne option de cet équipement indispensable dans une cuisine moderne.

Mots clefs : cuisine équipement piano cuisson choix déco