Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Astuces pour cuire le poulet au four

Astuces pour cuire le poulet au four

Vous souhaitez savoir comment cuire un poulet au four ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Savine Pied, blogueuse culinaire (carredeboeuf.com) vous donne des conseils et des astuces intéressantes afin de cuire votre poulet au four. Elle commence par vous parler de la température du four et du temps de cuisson. Ensuite, elle vous montre comment préparer le poulet avant la cuisson. En suivant les explications en vidéo, vous n'aurez plus aucune difficulté à découper un rôti. Regardez ! La méthode est très simple !

  1. Etape 1 : Le temps et la tem...

Le temps et la température de cuisson Pour cuire un poulet d'un kilo et quart, il est important de prévoir quarante-cinq minutes environ.Vous avez la possibilité de rajouter le temps de cuisson en fonction du mode de cuisson qui vous convient.Il est également important de veiller à ce que le four soit allumé à 180 degrés.Vous devez préchauffer votre four pendant une dizaine de minutes avant de l'utiliser.

La préparation du poulet Avant de cuire le poulet dans le four, il est important d'effectuer une petite préparation.Pour cela, vous aurez besoin de sel et de beurre.Commencez par passer votre poulet au robinet de manière à ce que celui-ci soit bien mouillé.Ensuite, salez l'intérieur du poulet avant de secouer le tout.Vous pouvez par la suite remettre l'élastique qui vous permet de fermer votre poulet.Salez toute la surface extérieure du poulet.Une fois le poulet salé, vous pouvez le placer sur votre plat.

La cuisson du poulet au four Commencez par positionner votre poulet sur une aile durant environ une quinzaine de minutes.Laissez cuire votre poulet au four durant ce temps avant de retourner sur l'autre côté.Lorsque vous l'avez positionné sur l'autre aile, vous pouvez de nouveau le laisser cuire pendant un quart d'heure.Enfin, placez votre poulet à plat et laissez cuire durant un quart d'heure.À chaque fois que vous changez l'emplacement de votre poulet, il est important de placer un morceau de beurre au-dessus.Vous pouvez obtenir un poulet bien cuit.Désormais, vous savez comment cuire un poulet au four. À vous de jouer !

Mots clefs : poulet four cuisine