Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Préparer une sauce en fin de cuisson

Préparer une sauce en fin de cuisson

Vous souhaitez réaliser une sauce avec du jus de cuisson ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Savine Pied, blogueuse culinaire (carredeboeuf.com) vous donne des conseils et des astuces afin de préparer une délicieuse à partir d'un jus de cuisson. Sachez que vous avez la possibilité d'utiliser différents ingrédients afin de donner plus de goût à votre sauce. En suivant les explications en vidéo, vous n'aurez plus aucune difficulté à préparer une bonne sauce en fin de cuisson ! Regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients à...

Les ingrédients à prévoir Afin de réaliser une sauce à partir d'un jus de cuisson, vous avez la possibilité d'utiliser plusieurs ingrédients.Vous avez en premier lieu la possibilité d'utiliser de la crème uniquement.Vous pouvez aussi ajouter :- de la moutarde- un bouillon en cube- des olives- des champignons.Ces éléments vont en effet donner plus de goût à votre sauce.

Comment réaliser une sauce avec un jus de cuisson Lorsque vos escalopes de poulets sont cuites, vous pouvez les placer sur un plat.Vous pouvez par la suite utiliser le jus de cuisson pour réaliser une délicieuse sauce.Sans éteindre votre feu, laissez votre poêle mijoter.Ajoutez de la crème sur la poêle chaude et remuez le tout à l'aide d'une cuillère.En effet, il est conseillé d'éviter les crèmes allégées. Laissez la crème bouillir pendant un moment.Cette crème va en effet se liquéfier avant d'épaissir.Continuez de remuer le tout avec une spatule.Salez et poivrez votre sauce.Lorsque votre sauce commence à s'épaissir, vous pouvez la verser sur le poulet que vous avez préparé préalablement.Vous avez la possibilité d'utiliser les autres ingrédients pour donner de la couleur et plus de goût à votre sauce.Désormais, vous savez comment préparer une sauce avec un jus de cuisson !

Mots clefs : sauce fin de cuisson cuisine recette