Préparation de la pâte d’amandes Pour la réalisation de la rose en pâte d’amandes vous aurez besoin de pâte d’amandes et d’un film alimentaire. Cet ingrédient peut s’acheter en magasin spécialisé de pâtisserie. En revanche, vous pouvez réaliser vous-même la pâte en mélangeant la même quantité de poudre d’amandes et de sucre glace. Afin d’apporter d’une touche d’originalité à la pâte, ajoutez du colorant alimentaire à ce mélange. Versez ensuite quelques gouttes d’eau afin de pouvoir pétrir facilement le mélange.



Réalisation des pétales de rose Prenez la pâte d’amandes achetée ou fait-maison, puis prélevez-en un morceau. Malaxez ce dernier entre vos mains telle une pâte à modeler. Roulez-le ensuite entre une main et le plan de travail. Continuez de rouler jusqu’à obtenir un boudin de pâte d’amandes. Tranchez-le ensuite en petits morceaux, et disposez ces derniers sur un film alimentaire. Recouvrez ensuite avec le film alimentaire, puis écrasez-les à l’aide d’un verre. Vous avez alors les pétales de votre rose

Montage de la rose Vous devez assembler les pétales afin de monter votre rose en pâte d’amandes. Pour ce faire, prenez le premier pétale, et roulez-le pour former un cône. Ensuite, prenez un deuxième pétale et roulez-le sur le premier. Procédez de la même façon pour le reste des pétales jusqu’à l’obtention d’une rose. La base de la rose doit être bien arrondie, alors retirez l’excédent de pâte pour donner cette forme.



Plusieurs déclinaisons de rose La rose est une fleur qui se décline en plusieurs couleurs. Vous pouvez alors créer plusieurs roses en pâte d’amande de couleurs différentes. Pour ce faire, vous pouvez réaliser des pétales bicolores. Prenez alors deux boudins ou rouleaux de pâte de couleur différente. Réalisez les pétales de la même façon que précédemment, puis alternez les pétales. Vous pouvez même assembler et rouler les deux boudins de couleurs différentes. Coupez-les en tronçons et remettez-les sur le film alimentaire. Ecrasez les tronçons à l’aide du fond du verre et reconstituez vos pétales bicolores. Maintenant, vous avez de jolies roses sans cueillir ceux du jardin !