Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Faire de la pâte à tartiner au chocolat

Faire de la pâte à tartiner au chocolat

Vous aimez le chocolat ? Vous voulez réaliser une pâte à tartiner au chocolat ? Anne-Sophie Luguet-Saboulard, auteur des livres « Petits déjeuners et goûters magiques » et « Confitures inratables », vous montre comment faire une pâte à tartiner au chocolat. Venez découvrir la recette dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et ustensiles Pour la réalisation de votre pâte à tartiner au chocolat fait maison, voici les ingrédients et ustensiles nécessaires : — 70 g de noisettes en poudre — 180 g de chocolat au lait — 125 g de lait concentré sucré — 100 g de beurre

Préparation de la pâte Pour commencer, faites fondre votre chocolat à feu doux dans une casserole. Ajoutez ensuite le beurre, puis remuez le tout. Une fois que votre chocolat a bien fondu, vous pouvez ajouter le lait concentré sucré. Mélangez toujours et enfin ajoutez les noisettes.

Mise en pot Sur le feu, n'arrêtez pas de mélanger votre préparation. Une fois que vous êtes satisfait, vous pouvez maintenant mettre le produit en pot. Prenez alors un pot en verre (similaire à celui des pots commerciaux), puis versez votre chocolat dedans. Refermez le pot et laissez refroidir. Vous obtenez ainsi une pâte à tartiner au chocolat fait maison.

Mots clefs : pâte à tartiner