Les erreurs de dégustation du thé Souvent, lors de la préparation et de la dégustation du thé, on commet quelques erreurs. Ces erreurs dénaturent pourtant le goût du thé, telle que :
– ajouter de temps en temps un peu de lait
– ajouter du citron.
Ces erreurs sont surtout commises lors de la dégustation du thé noir. Ceci est en partie dû au fait que le thé a tendance à être fort en bouche. Ces artifices sont alors utilisés pour atténuer le goût un peu fort.



L’amélioration de l’aspect du thé noir Sur le thé noir très foncé, il est de coutume de rajouter un peu de lait pour atténuer le goût. La tasse s’éclaircit immédiatement. On ajoute alors un carré de sucre et une rondelle de citron. Ensuite, il n’y a plus qu’à mélanger. Cet ajout de lait, de sucre ou de citron parfois les trois d’un goût correspond à une erreur qui a pour but de rattraper une erreur lors de la préparation du thé. En effet le thé a souvent été infusé trop longtemps. Le thé devient par conséquent amer et un peu fort.

Le goût du thé Le thé suffit donc à lui-même. Tout comme un vin, le thé peut se suffire à lui-même. On n’ajoutera pas d’ingrédients supplémentaires. Un thé bien préparé est suffisant. Cependant, certaines personnes préfèrent le thé un peu sucré ou lacté. Tout est donc une question de goût. Vous connaissez désormais les erreurs à éviter lors de la préparation du thé ! Bonne préparation et bonne dégustation !