Envie d’une petite évasion culinaire ? Vous voulez savoir comment prépare le fameux pain bagnat ? Brice Morvent, chef cuisinier, vous propose la recette revisitée de ce plat. Il est très facile à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps. Suivez alors les conseils du chef dans cette vidéo !



Les ingrédients et ustensiles Pour la préparation de votre pain bagnat revisité, voici les ustensiles et ingrédients nécessaires :
– 6 tomates cerises
– 2 oignons cébettes
– 1 gousse d’ail
– Une poignée de fève
– 1/2 poivron vert
– 1 tomate grappe
– 100 g de pavé de thon
– 5 œufs de caille
– Des olives noires
– 4 filets d’anchois
– 1 pain de mie

Préparation de la garniture Pour commencer, préparez la garniture Prenez alors vos œufs de cailles et laissez-les prendre pendant 4 minutes dans de l’eau bouillante. Prenez ensuite la tomate grappe que vous allez découper puis passer au mixeur. Ajoutez un peu d’ail, du poivre et de l’huile d’olive. Écossez ensuite vos fèves puis émincez vos cébettes. Égrappez vos tomates cerises et épluchez vos poivrons verts.



Préparation du pain Prenez votre pain de mie et coupez un morceau de façon à créer une petite boite de pain de mie. Creusez légèrement votre pain à l’aide d’un couteau. Imbibez ensuite de jus de tomate puis placez les œufs. Ajoutez les tomates cerises, les cébettes, le thon, les olives, les anchois et ajoutez quelques fèves au-dessus. Filmez le tout et découpez le pain pour le dressage. Vous pouvez ensuite vous amuser à décorer votre assiette.