Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Faire du tarte au citron

Faire du tarte au citron

Envie d'une évasion culinaire ? Vous appréciez la gastronomie américaine ? Bruno, cuisinier américain (Recette-americaine.com), vous apprend à réaliser le fameux « Limon pie » ou la tarte au citron. Suivez les explications du chef dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et ustensiles Pour la réalisation de votre tarte à l'américaine, voici les ustensiles et ingrédients nécessaires : - 150 g de biscuit salé-sucré - 6 œufs - 40 g de sucre semoule - 40 g de cassonade - 60 g de beurre - 50 cl de lait concentré sucré - 2 cuillères à café de zeste de citron - 10 cl de mélange de jus de citron - Un mixeur - Un récipient

Préparation de la pâte Pour commencer, préparez la pâte. Réduisez en poudre les biscuits à l'aide d'un mélangeur. Dans un récipient, ajoutez les œufs, la cassonade, le beurre fondu et les biscuits en poudre. Une fois que votre préparation a bien été mélangée, prenez un moule et tapissez-y le fond avec la pâte. Mettez la pâte au réfrigérateur et passez à la préparation de la garniture.

Préparation de la garniture Pour la préparation de la garniture, séparez les jaunes des blancs de vos œufs. Ajoutez le zeste de citron dans les jaunes d'œufs. Battez légèrement et ajoutez progressivement le lait concentré sucré dans le mélange. Ajoutez le jus de citron et continuez à mélanger.

Préparation de la meringue En attendant la cuisson de votre pâte et le repos de la garniture, vous pouvez passer à la préparation de votre meringue. Pour cela, mettez les blancs d'œufs dans un bol. Ajoutez le sucre puis battez le tout en neige.

Cuisson et finition Une fois que votre pâte est prête (15 minutes au four), vous pouvez ajouter la garniture et la meringue. Sur la pâte, étalez le mélange de jaune d'œuf et de lait concentré puis ajoutez la meringue. Enfin, faites cuire votre préparation à 180° pendant environ 20 minutes.

Mots clefs : recette cuisine tarte citron lemon pie astuces techniques