Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Désosser un poulet basquaise

Désosser un poulet basquaise

Vous avez décidé de préparer un poulet à la basquaise ? Besoin d'astuces cuisine pour réussir votre plat ? Pour maitriser au bout des doigts la recette du poulet basquaise, il faut d'abord savoir désosser à la perfection le poulet. Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (coursdecuisineparis.com), vous livre sa technique pour désosser un poulet basquaise. Pour ce faire, il vous faut quelques ustensiles, dont un couteau, une feuille, et un désosseur. Cette étape de la recette du poulet basquaise parait fastidieuse. Pourtant, elle est plus facile qu'un jeu d'enfant. Regardez !

  1. Etape 2 : Ustensiles utiles...

Ustensiles utiles à la préparation du poulet basquaise S'agissant des ustensiles, prévoyez : — une casserole — une cuillère en bois — une écumoire — une feuille — un désosseur — un couteau en céramique.

Ingrédients pour un poulet à la basquaise Pour cuisiner cette recette à la basquaise, il vous faut : — un poulet label rouge — 3 petits oignons — un assortiment de poivrons rouges et jaunes — du piment d'Espelette — 4 jolies tomates bien rouges — un peu d'huile d'olive — du sel et du poivre. En plus de ces ingrédients, vous aurez également besoin de : — 2 gousses d'ail — 10 ml d'alcool de vin blanc sec ou du vin rosé sec.

Désosser à la perfection le poulet Commencez par retirer la ficelle. Incisez légèrement la peau de la cuisse et tirez-la vers vous. Retirez également l'excédent de peau. A l'aide de la feuille, coupez le bout d'os de la cuisse. Réservez cette cuisse dans un grand saladier, puis répétez l'opération avec l'autre cuisse. Procédez également de la même façon pour les ailerons. Maintenant, le désossage du blanc de poulet peut commencer. Réalisez une petite entaille sur le dos du poulet, puis coupez en épousant le couteau avec la forme des os. Maintenant, vous savez désosser un poulet. Vous pouvez vous lancer dans la préparation de la recette basquaise.

Mots clefs : poulet basquaise désosser