Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette simple de poulet rôti

Recette simple de poulet rôti

Le poulet rôti est une recette classique en cuisine. En dépit de cela, il existe diverses façons de le cuire. Certaines peuvent être plus réussies que d'autres. Pour ne plus vous embrouiller avec la préparation d'un poulet rôti, la vidéo suivante vous montre une façon pratique et facile. Ainsi, Amandine (www.lacuisinedamandine.fr) professeur de cuisine à domicile a fait cette recette en vidéo pour vous. Elle vous livre les ingrédients et les ustensiles utiles à la réalisation d'un poulet rôti parfait. Il ne vous reste plus qu'à visionner la vidéo et de faire votre poulet rôti très délicieux.

  1. Etape 2 : Préparation

Préparation Avant toute autre manipulation, commencez par mettre le poulet dans le plat. Entourez-le ensuite avec chacun de vos ingrédients. Par conséquent, disposez les tomates autour de votre poulet. Tranchez ensuite votre oignon en quatre et mettez les quartiers autour du poulet. Désormais, saisissez votre ail et préparez-le en chemise. Cela consiste à retirer les gousses d'ail du corps tout entier en prenant soin de ne pas enlever la peau. Vous disposez tout de suite les gousses d'ail dans le plat. Passez un filet d'huile d'olive sur le poulet de façon à enduire d'huile toutes les parties du poulet. Surtout, n'assaisonnez votre poulet qu'une fois qu'il est huilé. Cela évite à votre assaisonnement de tomber dans le fond du plat.

Ingrédients et matériels Pour réussir votre poulet rôti, vous devez réunir les ingrédients et les ustensiles suivants : - De l'huile d'olive - Des tomates - Du poivre - Du sel - Un oignon - De l'ail - Un poulet - Une lèchefrite - Un couteau - Une planche à découper

Cuisson Pour la cuisson de votre poulet, il n'est pas conseillé de préchauffer votre four. Introduisez votre poulet au four et cuisez-le pendant quarante-cinq minutes dans un four à 200°. Cela fait, lorsque vous sortez votre poulet du four, les accompagnements sont confits. La petite astuce pour faire cette recette est de verser une petite quantité de vin blanc au fond du plat. Le jus qui en résulte est d'autant plus délicieux qu'avant. Désormais, vous pouvez déguster votre poulet rôti.

Mots clefs : rôti four poulet viande volaille