Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Chocolat chaud classique et onctueux

Chocolat chaud classique et onctueux

Vous appréciez beaucoup la saveur du cacao sous toutes ses formes et vous voulez préparer une boisson à base de chocolat ? Vous désirez connaître une recette simple pour préparer un chocolat chaud classique et onctueux ? Laurence Alemanno de la boutique Chocolatitude (www.chocolatitude.com), vous montre la façon la plus simple de faire un chocolat chaud. Elle vous oriente sur le matériel et les ingrédients nécessaires. Elle vous guide dans les différentes étapes de la préparation. Cette boisson est très prisée par les enfants au petit déjeuner. Pour réussir cette délicieuse boisson chocolatée, suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel et le...

Le matériel et les ingrédients nécessaires pour la réalisation — Une casserole — Un fouet — 250ml de lait animal ou végétal — 50gr de chocolat noir à 70%.

Les différentes étapes de la préparation — Versez le lait dans une casserole. — Faites-le chauffer. — Lorsque le lait commence à frémir, ajoutez le chocolat. — Battez avec le fouet pour le faire fondre. — Continuez à remuer pour faire mousser le chocolat. — Laissez sur le feu pendant quelques minutes pour le faire bouillir. Cette étape est indispensable pour obtenir un chocolat chaud bien onctueux. Pour varier le goût et la présentation, vous pouvez utiliser du chocolat blanc à la place du chocolat noir. Vous surprendrez agréablement vos convives.

Pour conclure Le chocolat est un aliment sucré qui est reconnu pour ses propriétés énergétiques. Il est très apprécié des petits et des grands au petit déjeuner. Il est aussi réchauffant pendant les soirées d'hiver. Grâce aux explications apportées par notre invitée, vous détenez maintenant une recette très simple pour préparer un chocolat chaud bien onctueux qui régalera votre famille. Pour obtenir un chocolat chaud bien velouté, référez-vous aux instructions données en vidéo.

Mots clefs : cacao boisson chocolat chaud recette