Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de gâteau aux pommes

Recette de gâteau aux pommes

Envie d'un délicieux dessert aux pommes ? Vous avez du mal à faire le choix entre une tarte, une croustade et une compote ? Osez la simplicité en réalisant un gâteau simple ! Amandine Lemarie, professeure de cuisine à domicile (lacuisinedamandine.fr et facebook.com/lacuisinedamandine), vous livre sa recette de gâteau aux pommes. Pour l'appareil, incorporez successivement dans un saladier le sucre, le beurre fondu, la farine, la levure et les œufs. Les pommes découpées en dés seront déposées directement dans le moule, puis couvertes avec cette pâte avant la cuisson. Tous les détails sont illustrés en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour préparer ce délicieux gâteau aux pommes, il vous faut : — 250 g de farine — 250 g de sucre — 4 œufs — un sachet de levure chimique — 250 g de beurre — l'équivalent de deux belles pommes coupées en dés. S'agissant des ustensiles, vous avez besoin : — d'un saladier — d'un fouet — d'une casserole.

Préparation d'un appareil à gâteau Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole sur feu doux. Prenez le saladier et mettez-y vos 250 g de sucre. Rajoutez-y ensuite le beurre fondu, et fouettez énergiquement aussitôt. Incorporez en une seule fois à ce mélange la farine, puis le sachet de levure. Fouettez vivement le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène, lisse et onctueuse. A ce stade, rajoutez les œufs un par un, et mélangez avec le fouet.

Cuisson des gâteaux aux pommes Déposez au fond de quelques petits moules les dés de pomme. Après avoir rempli tous les petits moules, couvrez les pommes avec l'appareil à gâteau. Remplissez chaque moule au trois quarts. Il ne vous reste plus qu'à enfourner vos gâteaux aux pommes. La cuisson se fait à 180° pendant une vingtaine de minutes.

Mots clefs : gateau pommes fruit pate