Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Dressage du poulet au citron

Dressage du poulet au citron

Vous voulez servir autrement vos plats à base de volaille ? Vous avez besoin d'une astuce originale pour le dressage ? Découvrez en vidéo une manière de présenter un poulet au citron ! Santiago Torrijos, cuisinier, vous livre son astuce pour dresser une recette de poulet au citron. La préparation scrupuleuse d'un plat est cruciale, mais le dressage l'est d'autant plus. En effet, la manière dont vous dressez un plat le rend encore plus appétissant. Pour que vos invités raffolent de votre poulet au citron, suivez les consignes contenues dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Caraméliser le pou...

Caraméliser le poulet Un poulet parfaitement doré est plus appétissant qu'un poulet tout blanc. Tout dépend alors de la manière dont vous caramélisez votre poulet. Pour ce faire, versez un filet d'huile d'olive dans une poêle chaude. Déposez ensuite le poulet dans cette poêle. A l'aide d'une cuillère, arrosez légèrement avec l'huile le haut de la volaille. De cette manière, vous obtenez une coloration régulière du poulet. La volaille ne sera assaisonnée qu'après la cuisson. En effet, l'assaisonnement risque de la brûler lors de la cuisson à la poêle.

Dresser le poulet au citron Après l'avoir caramélisé à la poêle, découpez en deux le poulet dans le sens de sa longueur. Ainsi, vous pouvez avoir une jolie présentation de votre plat. Dans l'assiette de présentation, posez une moitié en profil, et l'autre moitié juste à côté. Agrémentez votre plat avec des légumes sautés ou tout autre accompagnement de votre choix. Rajoutez quelques brins d'herbes fraiches pour apporter un peu de couleur. Le poulet au citron est maintenant prêt à être dégusté. Alors, bon appétit !

Mots clefs : poulet citron dressage presentation