Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Décoration de gâteau à la pâte d'amande

Décoration de gâteau à la pâte d'amande

Vous souhaitez décorer un gâteau en forme de corset ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Marion Delaunay (www.briochine.com) vous donne des conseils et des astuces afin de décorer un gâteau en forme de corset. Elle commence par vous montrer la base de la décoration. Ensuite, elle vous montre comment réaliser les dentelles sur le bord du corset. Enfin, elle vous montre comment finaliser les décors de votre gâteau. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Préparation de la...

Préparation de la base de la décoration Afin de décorer votre gâteau en forme de corset, vous aurez besoin de pâte d'amande de différentes couleurs. Vous pouvez en premier lieu recouvrir votre gâteau avec une pâte d'amande noire. Vous avez également la possibilité de recouvrir certaines parties avec de la pâte d'amande blanche.

Disposer les dentelles Pour donner plus de décors à votre gâteau, il est conseillé d'opter pour une couleur plus vive comme le rouge. Afin de procéder, découpez la pâte d'amande rouge en petites bandes d'un centimètre de large. Ces bandes vont en effet servir de dentelles pour les bords du corset. Pour cela, il vous suffit de réaliser des vagues avec la pâte d'amande. Une fois que la dentelle est prête, il ne vous reste plus qu'à la disposer sur le corset.

Finaliser les décors Afin de finaliser le décor de votre gâteau, vous avez la possibilité de réaliser un moulage de pâte d'amande. Vous pouvez par exemple opter pour des nœuds. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à déposer votre nœud au milieu de votre corset. Vous avez la possibilité de coller vos nœuds avec du miel. En effet, vous avez la possibilité de trouver les moules et les accessoires nécessaires dans les magasins d'art décoratif. Désormais, vous savez comment décorer un gâteau avec de la pâte d'amande !

Mots clefs : gateau dessert cuisine