Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Décoration d'un gâteau en forme de corset

Décoration d'un gâteau en forme de corset

Vous souhaitez découper et modeler un gâteau en forme de corset ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Marion Delaunay (www.briochine.com) vous donne des conseils et des astuces afin de découper et modeler un gâteau en forme de corset. Elle commence par vous parler des ingrédients et accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment découper le gâteau. Enfin, elle vous explique comment modeler votre gâteau en forme de corset. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et accessoires à prévoir Pour découper et modeler votre gâteau en forme de corset, vous aurez besoin de : — un quatre-quarts rectangulaire — deux quatre-quarts en forme de boule. Vous aurez également besoin d'un grand couteau.

La découpe Commencez par une découpe horizontale des quatre-quarts. Cette première opération vous permettra de garnir votre gâteau de ganache au chocolat. Afin de découper le quatre-quarts rectangulaire, vous pouvez le maintenir sur une table et procéder avec un grand couteau. En effet, il est conseillé de choisir un couteau plus long que la forme du gâteau. De cette manière, vous aurez une coupe bien droite et régulière. Vous pouvez par la suite disposer les deux boules au-dessus du rectangle. Ces deux boules vont former la poitrine. Ensuite, vous pouvez former les hanches en découpant deux demi-cercles sur chaque côté du rectangle.

Le modelage Une fois que la forme du gâteau est prête, vous pouvez réaliser la garniture. Pour cela, vous pouvez garnir les coupes avec de la ganache au chocolat à la fleur de sel. Vous pouvez appliquer une couche épaisse de ganache. De cette manière, votre gâteau sera agréable à la dégustation. Pour étaler votre ganache, il est conseillé d'utiliser une spatule. Ensuite, vous pouvez recouvrir tout le gâteau de ganache au chocolat. Une fois que le gâteau est prêt, vous pouvez le mettre au frais. Désormais, vous savez comment découper et modeler un gâteau en forme de corset.

Mots clefs : gateau cuisine astuce