Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Décoration de biscuits et sablés bretons façon mode

Décoration de biscuits et sablés bretons façon mode

A la recherche d'une idée originale pour amuser vos enfants ? Avez-vous pensé à préparer une recette de sablés bretons ? Découvrez dans cette vidéo une façon de les découper pour séduire les enfants ! Marion Delaunay, cake designer chez Briochine Paris (briochine.com), vous montre la technique pour faire des biscuits et sablés bretons découpés façon mode. La principale règle est de miser sur la forme de l'emporte-pièce selon un thème particulier. Pour la mode, vous avez le choix entre des chaussures, des sacs à main… Retrouvez tout dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Ce qu'il faut

Ce qu'il faut Pour réaliser des biscuits à la mode, vous avez besoin : — d'une pâte à sablés — de quelques emporte-pièces de différentes formes — d'un rouleau à pâtisserie — de la farine. Concernant les emporte-pièces, vous avez le choix entre une chaussure, un sac à main, un emporte-pièce fait maison ou basique.

Préparation de la pâte Commencez par fleurer votre plan de travail avec la farine. Il suffit de disperser une poignée de farine sur le plan de travail. Cette technique vous permet d'éviter que la pâte y adhère. Farinez également votre rouleau à pâtisserie. Puis, déposez la pâte sur le plan de travail, et étalez-la avec le rouleau. Afin de bien abaisser la pâte sans la casser, commencez par le milieu en poussant ensuite le rouleau vers le haut. Par la suite, tournez la pâte en un quart de tour, et recommencez l'opération. Répétez cette opération deux fois de plus. De cette façon, vous obtenez une pâte parfaitement ronde.

Découpage de la pâte Une fois que vous avez abaissé la pâte jusqu'à un demi-centimètre de hauteur, vous pouvez la découper. Au cas où la pâte colle trop au plan de travail, passez simplement une spatule en dessous. Par la suite, le découpage peut commencer. Il suffit alors de poser l'emporte-pièce de votre choix sur la pâte. Puis, vous posez la pâte découpée dans la plaque de cuisson en enlevant les excédents qui dépassent. Pour la découpe avec l'emporte-pièce maison, vous le posez sur la pâte. Ensuite, vous suivez simplement le contour avec la pointe d'un couteau. Une fois que vous avez eu la forme de biscuits que vous voulez, il ne reste plus qu'à les enfourner. Comptez alors 10 à 15 minutes au four à 180 degrés.

Mots clefs : sablé breton biscuits emporte-pièces