Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Bien cuire un boudin

Bien cuire un boudin

Vous souhaitez cuire un boudin sans le faire éclater ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Geneviève Lenain, professeure de cuisine (www.evenement-gourmet.fr), vous donne des conseils et des astuces afin de cuire un boudin sans le faire éclater. Il s'agit en effet d'une méthode assez facile qui ne demande pas d'ingrédients spécifiques. De plus la préparation est simple. En suivant les explications en vidéo, vous aurez plus de détails. Regardez ! La méthode est très facile ! cuisson de la lotte

  1. Etape 1 : La préparation

La préparation Il est important de veiller à ce que le boudin n'éclate pas lors de sa cuisson. Lorsque votre boudin est cuit correctement, vous aurez un dressage présentable. Votre boudin sera également à votre goût. Pour procéder, vous devez vous munir d'une casserole et d'une poêle. En effet, la cuisson du boudin se fait en deux étapes. Il s'agit en premier lieu de la cuisson dans une casserole. Ensuite, il s'agit de la cuisson dans une poêle.

La cuisson dans une casserole La première étape de la cuisson de votre boudin se fait dans la casserole. Pour commencer, faites chauffer un peu d'eau dans votre casserole. Une fois que l'eau frémit, vous pouvez y incorporer le boudin. Vous pouvez laisser cuire pendant deux ou trois minutes. L'objectif de cette opération est en effet de blanchir le boudin. Il ne s'agit pas de le cuire complètement. Une fois que vous avez blanchi votre boudin, vous pouvez passer à l'étape suivante.

La cuisson dans une poêle Commencez par retirer le boudin de votre casserole. Vous pouvez l'éponger avec un papier absorbant. Pendant ce temps, vous pouvez faire chauffer un peu d'huile dans la poêle. Une fois que votre boudin est épongé, vous pouvez le frire dans la poêle. Vous pouvez par la suite dresser votre boudin bien doré dans une assiette avec des herbes fines. Désormais, vous savez comment procéder pour cuire votre boudin sans l'éclater.

Mots clefs : boudin astuce