Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de mayonnaise allégée

Recette de mayonnaise allégée

Vous souhaitez préparer de la mayonnaise allégée ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Geneviève Lenain, professeure de cuisine (www.ecoledesgourmets.com), vous donne des conseils et des astuces afin de préparer correctement une mayonnaise allégée. Elle commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Elle poursuit en vous expliquant les étapes à suivre afin de réussir cette recette. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très simple !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Afin de réaliser la recette de la mayonnaise allégée, vous aurez besoin de : — un jaune d'œuf — la moutarde — un blanc d'œuf — sel — poivre — un quart de litre d'huile de tournesol.

La préparation de la mayonnaise de base Commencez par mettre le jaune d'œuf dans un récipient. Ensuite, ajoutez-y l'équivalent d'une cuillère à soupe de moutarde. Pour donner du goût à votre mayonnaise, vous pouvez assaisonner avec du sel et du poivre. Avant d'émulsionner votre mayonnaise, vous pouvez ajouter une petite goutte d'huile. Vous pouvez par la suite commencer à battre la mayonnaise à l'aide d'un fouet. Il est en effet important de battre très énergiquement afin que votre mayonnaise soit parfaite. En même temps, descendez petit à petit l'huile dans votre mélange. La meilleure solution consiste d'ailleurs à tenir le récipient d'huile dans une main et le fouet dans une autre main. De cette manière, vous pouvez émulsionner et ajouter la dose d'huile en même temps. Une fois que vous avez préparé la mayonnaise de base, vous pouvez passer à l'étape suivante.

La préparation de la mayonnaise allégée Commencez par monter le blanc d'œuf à l'aide d'une batteuse électrique. Ensuite, à l'aide d'une spatule, incorporez le blanc monté dans votre mayonnaise de base.Essayez de mélanger le tout afin d'obtenir une substance homogène.Désormais, vous savez comment préparer une mayonnaise allégée. À vous de jouer !

Mots clefs : Mayonnaise astuce