Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recette de soufflé rapide au fromage

Recette de soufflé rapide au fromage

Vous venez de préparer du macaron ou une recette qui ne nécessite que du blanc d'œuf ? Vous ne savez pas que faire avec les jaunes d'œuf qui restent ? Vous voulez une recette autre qu'une mayonnaise ou une crème anglaise ? Geneviève Lenain, professeure de cuisine (ecoledesgourmets.com), vous livre sa recette de soufflé rapide au fromage. Ce délice vous permet d'optimiser vos restants de jaunes d'œuf. Prévoyez simplement du gruyère râpé et de la crème liquide en plus. Il vous suffit d'une quinzaine de minutes pour le réaliser. Illustration en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Si vous venez de réaliser une recette n'ayant besoin que de blancs d'œuf uniquement, ne jetez pas les jaunes. En effet, vous pouvez les utiliser pour préparer d'autres délices. Parmi ces délices aux jaunes d'œuf, vous avez le soufflé rapide au fromage. Pour cette recette, il vous faut : — 3 jaunes d'œuf par personne — 60 g de gruyère râpé — 60 g de crème liquide à 35 % de matière grasse — du sel — du poivre — du beurre fondu. Dès que vous avez en main ces ingrédients, la préparation du savoureux soufflé peut commencer.

Préparation du soufflé au fromage Pour commencer, prenez un petit ramequin et chemisez-le avec du beurre fondu. Dans un saladier à part, déposez les 3 jaunes d'œuf. Ensuite, incorporez-y les 60 g de gruyère râpé. Assaisonnez ces ingrédients avec un peu de sel et de poivre. Par ailleurs, montez la crème liquide avec un batteur électrique. Maintenant, incorporez l'intégralité cette crème aux jaunes d'œuf. Délicatement, mélangez la crème et les jaunes d'œuf tout en tournant le saladier. Remplissez ensuite avec cette crème le ramequin chemisé de beurre. Il ne vous reste plus qu'à cuire ce soufflé à la vapeur pendant 10 minutes. Vous savez maintenant que faire avec les jaunes d'œuf qui restent !

Mots clefs : oeuf jaune souffle fromage