Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Equeuter les fraises avec raffinement et délicatesse

Equeuter les fraises avec raffinement et délicatesse

Équeuter la fraise avec élégance, absurde nous diriez-vous? Et pourtant…la beauté d’un dessert, c'est aussi dans la façon dont vous le présentez. Bien qu'il existe aujourd'hui des pinces à équeuter en magasin d'art de table, Anne Boétie a trouvé une astuce infaillible pour enlever la tige des fraises. Dans cette vidéo, notre chroniqueuse aux mille et une astuces vous dévoile son secret pour équeuter la fraise facilement. Munissez-vous simplement d'une paille à boire, et suivez la démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Belles, mais fragi...

Belles, mais fragiles Les fraises remplissent les étals de nos marchés tout au long de l'année, surtout l'hiver. Ce fruit parfaitement rouge orne nos tables et apporte une touche de raffinement à nos desserts. Généralement servies dans une tarte ou un gâteau, les fraises se dégustent plutôt fraîches. Seulement, la manière d'enlever la tige verte vous met souvent mal à l'aise. Vous vous demandez comment s'y prendre comme chez les gens de la haute ? Anne a la solution.

Technique d'équeutage facile et rapide Nul besoin d'investir dans une pince à équeuter. Munissez-vous simplement d'une paille. Vous l'introduisez délicatement dans la fraise en partant du bas pour remonter vers la queue verte. Et comme par magie, vous venez d'équeuter sans difficulté votre fraise. Personne n'y a pensé pourtant c'est fast touch. À vous la dégustation de la fraise avec raffinement !

Mots clefs : fraises équeutage Anne Boetie