Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Cuisiner la langue de boeuf pour les enfants

Cuisiner la langue de boeuf pour les enfants

Pas facile de cuisiner un bon plat pour les enfants. C'est compliqué de satisfaire leur plaisir gustatif. Parmi les aliments détestés, des enfants comptent l'épinard, et la langue de bœuf. Dans cet extrait de 100 % Mag, Norbert vous livre la technique pour cuisiner la langue de bœuf pour les enfants. Pour faire apprécier un aliment à des enfants, il faut le préparer en fonction des recettes dont ils raffolent. Aujourd'hui, les nuggets ont la côte chez les tous petits. Cette recette se concocte très bien avec la langue de bœuf. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser ces nuggets, il vous faut : - 750 grammes de langue de bœuf précuite, - 6 œufs, - 200 grammes de farine, - 200 grammes de persil plat, - 500 grammes de chapelure, - 2 gousses d'ail.

Préparation des ingrédients Commencez par mettre le persil plat et la chapelure dans le bol du mixeur. Activez alors l'appareil pour obtenir une chapelure verte. Passez ensuite au tamis avant d'y incorporer les gousses d'ail. Laissez reposer cette préparation pendant une demi-heure pour qu'elle prenne le parfum de l'ail. Dans un bol à part, fouettez vigoureusement les œufs. Découpez en morceaux également la langue de bœuf précuite.

Panure de la langue de bœuf Cette opération consiste à poser un morceau de langue dans la farine pour la tremper ensuite dans les œufs battus et terminer par un enrobage de chapelure. Aussitôt, vous faites frire vos nuggets dans une huile bien chaude. A la sortie de la casserole, salez légèrement vos nuggets. Il ne reste plus qu'à les parsemer de chapelure et dresser sur un joli plat. Vos enfants s'en régaleront !

Mots clefs : boeuf