Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Ranger astucieusement les spaghettis

Ranger astucieusement les spaghettis

Comment en finir avec la galère des spaghettis rebelles qui tombent du paquet ouvert ? Vous songez à acheter une boîte de rangement en magasin ? Pourquoi faire des dépenses inutiles alors que vous pouvez très bien récupérer une simple boîte vide ? Aujourd'hui, Anne Boétie vous dévoile une astuce pour bien ranger votre paquet de spaghettis. Une simple boîte à gâteau d'apéritif ou de chips suffit. Nul besoin de vous casser la tête à trouver un rangement original. Un peu de customisation apportera une touche d'originalité à votre boîte à spaghettis. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Objet de rangement...

Objet de rangement de spaghetti A l'heure de la récup et du recyclage, rien ne se jette, tout se transforme. Il faut de moins en moins jeter les objets du quotidien, car à un moment donné, ils peuvent servir. Il en est ainsi de la boîte à gâteau après un apéritif ou une boîte de chips. Cet objet peut vous aider à en finir avec la galère du spaghetti qui tombe du paquet ouvert.

Rangement sans faute du spaghetti Vous prenez alors votre boîte vide de gâteau et vous enlevez le couvercle. Vous ouvrez également le sachet de spaghetti. Vous le saisissez bien dans la main pour l'insérer dans la boîte à l'horizontale. Vous redressez la boîte et vous tirez simplement le sachet vers le haut. Vous remettez le couvercle et vous rangez votre spaghetti. Si la boîte vous paraît trop basique, vous pouvez très bien la customiser selon vos envies. Couvrir de vieux papier cadeau, y coller du papier imprimé… à vous de choisir et de laisser libre cours à votre imagination.

Mots clefs : rangement boite spaghetti Anne Boetie