Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Réchauffer une tarte au micro-ondes

Réchauffer une tarte au micro-ondes

Pas le temps de cuire une tarte après une soirée arrosée ? Comment chauffer la tarte de la veille au micro-ondes sans qu'elle devienne dure ? Comment rendre une pizza plus moelleuse au micro-ondes ? Anne Boétie vous livre son astuce infaillible pour bien chauffer une quiche au micro-ondes. L'idée est de mettre un verre d'eau à côté de votre tarte lorsque vous la chauffez. Mode d'emploi en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Une tarte plus car...

Une tarte plus cartonnée que moelleuse En rentrant de soirée, personne n'a envie de se lancer dans la préparation minutieuse d'une tarte quand une petite faim ronge l'estomac. Bien évidemment, la pizza ou la quiche au micro-ondes l'emportent. Seulement, leur goût ressemble plus à un carton plutôt qu'à un plat délicieux.

Une tarte parfaitement moelleuse Au moment de chauffer au micro-ondes votre quiche ou votre pizza de la veille, vous avez besoin d'un verre d'eau. Il n'est pas question de verser celle-ci sur votre tarte bien entendu. Vous placez simplement le verre près de la tarte au moment de la mettre dans le micro-ondes. En fait, la vapeur d'eau rend la quiche ou la pizza moelleuse. Quand le micro-ondes s'arrête, il ne reste plus qu'à déguster.

Mots clefs : tarte quiche