Comment faire manger du boudin noir aux enfants ? Comment faire tomber leurs a priori sur ce produit ? Que dites-vous de réaliser des pommes dauphines au boudin noir ? Norbert Tarayre vous livre alors dans cette vidéo cette lumineuse recette pour faire manger du boudin noir aux enfants. L’idée est d’envelopper du boudin noir bien assaisonné dans une galette de pommes de terre. Vous réalisez alors des boulettes que vous faites frire. Pour agrémenter ce plat, il vous faut une sauce dip et un compoté d’oignons. Tout est illustré dans la vidéo, regardez !



  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

     

  2. Etape 2 : Réalisation des po…

     

  3. Etape 3 : Dressage des pomme…

     

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette de pommes dauphines au boudin noir, il vous faut :
— de la purée déshydratée,
— du boudin noir,
— de l’échalote,
— des oignons,
— de la ciboulette,
— de la moutarde aux épices,
— des œufs,
— du beurre.

Réalisation des pommes dauphines Commencez par émincer les oignons pour les cuire en compotée. Faites-les caraméliser avec du beurre et du sucre à couvert pendant 15 minutes. Pendant ce temps, prenez un boudin et incisez-le suivant sa longueur de manière à retirer le boyau. Posez-le alors dans un cul-de-poule et rajoutez-y de la ciboulette hachée, de la moutarde aux épices ainsi qu’une cuillerée de fromage blanc. Par la suite, écrasez cette préparation avec une fourchette. Laissez au frais pour qu’elle durcisse. Dans un autre saladier, versez la purée déshydratée. Incorporez ensuite les œufs et le lait. Salez légèrement avant de réaliser des galettes. Puis, déposez une cuillerée de boudin assaisonné sur chaque galette. Et refermez de façon à réaliser une boulette. Il ne reste plus qu’à faire frire vos pommes dauphines.




Voir une autre vidéo
cuisson boudin

Dressage des pommes dauphines Pour faire apprécier un plat à un enfant, ou même à un grand, il faut miser sur le dressage. Un plat bien présenté donne inévitablement l’appétit. Aussi, déposez un lit de compotée d’oignon puis une pomme dauphine sur une ardoise. Pour rehausser davantage ce plat, mettez sur le côté une cuillerée de sauce dip, préalablement préparée à base de fromage blanc, d’échalote et de ciboulette.