Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Comment utiliser le blender ?

Comment utiliser le blender ?

Quid du blender ? Ce nouveau type d’appareil ménager ne saura que vous ravir. Idéal pour les smoothies et les soupes onctueuse, il émulsionne et pile à l’envie. Des plus simples au plus sophistiqués, des plus basics au plus pros, tout le monde trouve sa gamme et son choix. Greg vous fait ici découvrir les différentes sortes de blender et vous sélectionne les plus efficaces. En plus, il y a des recettes à la clé. Regardez donc !

  1. Etape 1 :

Avec le blender, on réalise principalement des soupes, des smoothies, des potages et des veloutés. Mais grâce à cet appareil surprenant, on peut également piler de la glace ! La forme en dent de scie de ses lames épaisses permet d’émulsionner les mixtures. Facile à laver et à démonter, le blender reste très fonctionnel. De 20 à 220 euros, on en trouve maintenant de toute sorte. Mais passons maintenant aux recettes !

Pour faire un délicieux smoothie Versez de l’ananas et du kiwi puis mixez, tout simplement !

Pour faire une soupe de courgettes très onctueuse à la façon de greg Introduisez 3 courgettes précuites, ½ litre de bouillon de volaille et 150 grammes de fromage frais ail et fines herbes dans le blender. Pour réaliser cette soupe, il vaut mieux un appareil avec une puissance adaptée. Il s’agit là de la fonctionnalité soupe. Elle est souvent réservée à des blenders haut de gamme.

Le sorbet minute Découpez des carrés de pommes, aspergez-les de jus de citron puis placez-les au congélateur. Après quelques minutes, placez le tout dans le blender en y ajoutant du jus de pomme. Choisissez un appareil avec la fonction glace pour piler plus aisément. C’est prêt !

Mots clefs : smoothie blender recette blender blender