Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Doser et conserver sa pâte à crêpes

Doser et conserver sa pâte à crêpes

Comment réussir à tous les coups ses crêpes ? Comment bien doser la pâte à verser sur la crêpière ? Que faire de l'excédent de pâte s'il en reste ? Dans ce tutoriel cuisine, Anne Boétie vous dévoile une astuce pour doser et conserver une pâte à crêpe. Pour ce faire, rien de tel qu'un flacon de sauce muni d'un bouchon doseur. Préalablement, vous le nettoyez bien afin d'éliminer les gouts et odeurs éventuels de l'ancienne sauce. Vous y versez ensuite votre pâte à crêpe en vous aidant d'un entonnoir. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : La pâte à crêpe in...

La pâte à crêpe inratable Pour cette recette, vous réalisez un puits de farine salée au préalable dans un saladier. Vous y versez ensuite un verre de lait et vous remuez énergiquement pour ne pas faire de grumeaux. Puis, vous incorporez des œufs battus, un soupçon de beurre fondu et un autre verre de lait. Laissez reposer pendant au moins une heure pour que la pâte monte bien. Lorsque vient le moment de cuire vos crêpes, au lieu d'utiliser une louche, voici une idée originale pour verser la pâte sur la crêpière.

Le doseur magique Afin de ne plus rater vos crêpes, munissez-vous d'un flacon de sauce et d'un entonnoir. Prenez le soin de bien nettoyer au préalable le flacon. Vous y versez ensuite la pâte à crêpe en vous aidant de l'entonnoir. Vous fermez avec le bouchon doseur et le tour est joué. Il ne reste plus qu'à préparer vos crêpes en versant la pâte sur la crêpière avec ce flacon doseur. De plus, ce doseur magique vous permet de conserver le reste de pâte pendant 5 jours. Vous le placez simplement au réfrigérateur. Grâce à ces astuces, vous réussirez vos crêpes à tous les coups et vous ne jetterez plus l'excédent de pâte.

Mots clefs : crêpe pate recette