Comment faire manger du ris de veau aux enfants ? À la recherche d’une recette pour cuisiner cet abat de façon gastronomique ? Dans cette séquence de 100% Mag, Norbert Tarayre vous dévoile la meilleure recette de ris de veau que les enfants apprécieront indéniablement. L’idée consiste à préparer des escalopes panées accompagnées de sa concassée de tomate. C’est simple et rapide. Démonstration en vidéo, regardez !



  1. Etape 1 : Ingrédients nécess…

     

  2. Etape 2 : Ris de veau pané

     

  3. Etape 3 : Concassé de tomate…

     

  4. Etape 4 : Dressage du plat

     

Ingrédients nécessaires Pour réaliser cette recette de ris de veau pour les enfants, il vous faut :
— de la chapelure,
— des œufs,
— de la farine,
— de la tomate,
— du romarin,
— du citron,
— de la poitrine fumée,
— du thym,
— des oignons,
— de l’huile d’olive.

Ris de veau pané Commencez par faire bouillir le ris de veau dans une casserole d’eau. Pendant ce temps, cassez les œufs et battez-les énergiquement. Rangez consécutivement le bol de farine, d’œuf et de chapelure. En effet, vous y passerez des émincés de ris de veau pour faire la panure. Par la suite, vous faites frire ces escalopes à la poêle.



Concassé de tomates Coupez les tomates en quartier et retirez le cœur. Ensuite, concassez les tomates en les éminçant finement. Emincez également la poitrine fumée en allumettes. Puis, ciselez l’oignon. Maintenant, versez un filet d’huile d’olive dans une casserole. Jetez-y l’ail en chemise, le lardon et les dés d’oignon. Faites revenir le tout puis aromatisez avec une branche de romarin et quelques feuilles de thym. Incorporez maintenant la tomate.

Dressage du plat Etalez du concassé de tomates dans votre assiette. Placez ensuite des ris de veau panés sur ce lit de sauce. Parsemez le tout d’herbes hachées pour apporter de la couleur. Mettez alors du persil haché, de la ciboulette et du cerfeuil. Pour finir, pressez un peu de jus de citron sur le plat. Place à la dégustation !