Comment réussir la cuisson au gril à tous les coups ? Comment obtenir une viande parfaitement saignante, à point ou encore bien cuite ? Dans cette vidéo, Jean-Philippe Doux teste un appareil révolutionnaire. Ce chroniqueur de 100 % Test vous fait découvrir la technique pour réussir la cuisson au gril de toutes les viandes. Cet appareil est équipé de plusieurs programmes de cuisson qui commence par le préchauffage, la cuisson saignante, la cuisson à point et la cuisson parfaite. Ces programmes sont indiqués par un bip sonore et un voyant lumineux. Démonstration en vidéo, regardez !



  1. Etape 1 : Pas facile de cuir…

     

  2. Etape 2 : Un gril multifonct…

     

Pas facile de cuire une viande Pour les amateurs de viande, la meilleure façon de cuire cet aliment est au gril. Ce mode de cuisson est ultrasimple et ne nécessite aucune matière grasse. Il est à la fois bon pour le moral et pour la santé. Le seul souci est de doser la cuisson de la viande : à point, saignante ou cuite. En effet, le grill ne dispose pas de minutage et son effet cuisant dépend de l’épaisseur de la viande. Mais un gril révolutionnaire tombe à pic !

Un gril multifonction Cet appareil dispose d’un panneau de réglages à ajuster en fonction de la viande à cuire. Après avoir actionné le grill, il faut compter 5 minutes de préchauffage. Un bip indiquera qu’il est temps d’insérer la viande. Un bouton lumineux sur le côté montre le niveau de cuisson. Un deuxième bip indique que la viande est saignante, un troisième à point et un quatrième bien cuit. Ces mêmes programmes de cuisson fonctionnent avec tout type de viande, mais aussi de volaille ou encore de poisson. Le bip, c’est la cuisson !