Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Idées de recette de popcorn

Idées de recette de popcorn

Qui a dit que le popcorn est l'apanage du cinéma ? Ce soufflé de grains de maïs investit aujourd'hui nos cuisines et s'accommode à toutes les sauces. Habituellement sucrés ou salés, les popcorns se déclinent en plusieurs versions inédites. Découvrez dans cet extrait de 100 % Mag diverses idées de recette de popcorn tout aussi ludiques et savoureuses les unes que les autres. Aujourd'hui, le popcorn s'aromatise à toutes les sauces et vient même remplacer certains ingrédients dans de nombreux plats. Illustration en vidéo !

  1. Etape 1 : Mille et une versi...

Mille et une versions de popcorns Habituellement sucrés ou salés, les popcorns se déclinent en plusieurs versions inédites : praline rosée-amandes grillées, cannelle, chèvre ciboulette, wasabi-sauce soja. Un cinéma possède même une spécialité : popcorns huile de truffe et sel de truffe. L'origine du popcorn remonte aux Indiens d'Amérique. C'était même leur nourriture de base. Les Américains l'ont ensuite adopté pour fêter Thanksgiving. Aujourd'hui, le popcorn s'aromatise à toutes les sauces et vient même remplacer certains ingrédients dans de nombreux plats. Ces créations culinaires font de plus en plus d'adeptes. Entre autres, Baptiste est un grand consommateur de popcorn.

Les recettes de popcorn d'un blogueur culinaire Du haut de ses 11 ans, Baptiste tient un blog où le popcorn est souvent à l'honneur. Ce petit chef cuisinier en herbe propose en vidéo trois de ses recettes fétiches : des popcorns aromatisés au chocolat, des sucettes et à la pomme. L'ingrédient de base est le maïs en grains. Il faut mettre ces derniers dans une machine à popcorn. À défaut de cet appareil, vous pouvez utiliser une casserole, un peu d'huile et un couvercle pour obtenir le même résultat. Versez du chocolat fondu sur vos popcorns. Saupoudrez également de vermicelles pour la touche colorée. Pour revisiter la recette, remplacez simplement le chocolat fondu avec un caramel à la pomme. Grâce à son goût neutre, le popcorn absorbe facilement tous les assaisonnements. En ce qui concerne les sucettes, il faut faire fondre de la guimauve à laquelle vous ajoutez ensuite des popcorns. Vous mélangez bien le tout avant de le mouler et d'y planter un bâtonnet.

Des barres de popcorns Quelques bouchées de popcorn suffisent pour retomber en enfance. Ces douceurs peuvent se concocter sous forme de barres de céréales. Le popcorn maison possède même un atout non négligeable : sa teneur en calories est très faible. La préparation commence toujours par la cuisson des grains de maïs à sec. En attendant, il faut réaliser du caramel pour lier les popcorns. Après avoir mélangé les deux ingrédients, vous les mettez dans un moule. Tassez bien le dessus à l'aide d'une spatule. Quand le tout forme un bloc en barre, démoulez puis nappez de chocolat fondu. Il ne reste plus qu'à laisser reposer une nuit votre barre de popcorn.

Mots clefs : maïs recette 100% Mag