Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recettes d'apéritifs et de buffet dînatoire pour Halloween

Recettes d'apéritifs et de buffet dînatoire pour Halloween

Que servir à vos convives le soir d’Halloween ? Comment concilier saveur et frayeur ? Voici 3 recettes spéciales effroyables, mais faciles à réaliser. Margot du blog You make fashion vous partage ses idées de buffet d’Halloween. Des doigts à croquer, du cocktail rouge sang ou des yeux croquants, découvrez ces recettes apéritives ultrasimples, mais qui ne manqueront pas d’époustoufler vos convives. C’est pas sorcier, regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour ce buffet d’Halloween effrayant, prévoyez :— des amandes émondées, — de la sauce tomate, — des saucisses de Strasbourg, — des petits pains, — du jus de cranberries, — du tonic, — des verres à pied, — des seringues sans aiguilles, — du radis, — des olives noires, — un éplucheur.

Hot-dogs effrayants L’idée consiste à créer une illusion de doigts coupés. Pour ce faire, arrachez le bout de chaque saucisse. Placez-y une amande émondée pour faire un ongle. Ensuite, taillez délicatement les saucisses avec un couteau afin de créer les plis des doigts. Glissez-les une à une dans les petits pains. Recouvrez le tout de sauce tomate pour donner l’effet ensanglanté.

Cocktail de sang Misez sur une boisson rouge sang. Le jus de cranberrie est l’idéal. Aspirez cet ingrédient dans des seringues. Puis, placez celles-ci dans vos verres à cocktail. Bien entendu, remplissez préalablement les verres de la boisson de votre choix, avec ou sans alcool. Dans la vidéo, Margot propose d’utiliser du tonique. Pour apporter une touche d’originalité à votre cocktail d’Halloween, n’hésitez pas à y mettre des araignées en plastique placées dans du glaçon.

Yeux globuleux Pour cette dernière idée d’amuse-bouche, il vous faut des radis et des olives noires. Commencez par éplucher les radis. Veillez à laisser quelques traits rouges pour créer l’effet de vaisseaux sanguins. Retirez la queue de chaque radis et insérez une olive à la place. Utilisez ces yeux pour décorer vos verres de boisson.

Mots clefs : recette buffet apéritif apéro you make fashion