Minute facile > Recettes > Astuces cuisine > Recettes de repas amoureux en forme de coeur

Recettes de repas amoureux en forme de coeur

Pour faire passer un message d’amour à votre chéri(e) ou à votre famille, le cœur reste un symbole puissant. Rien de mieux qu’un délice en forme de cœur pour faire fondre votre tendre moitié ! Voici une vidéo illustrant quelques recettes tout en cœur et pleine d’amour. Tomate-cerises façon cupidon ou tarte aux pommes pleine d’affection, ces délices exultent d’amour et se partagent en amoureux le jour de la Saint-Valentin, de l’anniversaire de mariage ou simplement pour déclarer la flamme. Regardez !

  1. Etape 1 : Tomate cerise faço...

Tomate cerise façon Cupidon Pour cette recette, il faut : — une feuille de papier, — des tomates-cerises, — des cure-dents, — de la colle. Commencez par découper une bande de papier blanc. Pliez-la en deux, puis découpez-la en biais. Dépliez les morceaux de papier et collez un cure-dents au milieu de chacun d’eux. Prenez maintenant les tomates-cerises et coupez-les en deux en biais. Assemblez ensuite deux morceaux de tomate de façon à obtenir un cœur. Pour les assembler, il suffit de piquer le cure-dent.

Tarte aux pommes pleine d’amour Pour cette recette, prévoyez : — une pâte feuilletée, — une pâte sablée, — du papier sulfurisé, — un emporte-pièce en forme de cœur, — de la compote de pommes, — 4 pommes découpées en plusieurs quartiers, — une cuillère à soupe de sucre roux. Commencez par tapisser le fond du moule avec le papier sulfurisé. Puis, mettez-y la pâte feuilletée et appliquez bien les rebords contre le fond de moule. Pliez l’excédent et piquez le fond à l’aide d’une fourchette. Étalez ensuite la compote de pommes. Ajoutez les quartiers de pomme. Maintenant, découpez la pâte sablée avec l’emporte-pièce en forme de cœur. Disposez les petits cœurs sur le fond de tarte. Saupoudrez le tout avec la cuillère de sucre roux. Il ne reste plus qu’à faire cuire la tarte pendant 30 minutes à 200 degrés.

Mots clefs : tarte aux pommes tomate cerises recette cupidon Tips dessert